BERSERK #22 Tome 22

voir la série BERSERK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Fantasy

Manga

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2723458288

Résumé de l'album Tome 22

Guts est de retour au pays, en compagnie de Casca. Mais, à peine sont-ils arrivés qu’ils vont se retrouver face à Griffith. Ce dernier ne semble cependant pas animé par la violence malgré la colère et l’animosité de Guts.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 22

Pour Guts, la lutte continue donc dans ce monde violent où il n’est pas toujours facile de déceler véritablement le Bien et le Mal tant tout semble lié. Et si cette notion n’était simplement qu’une vue de l’esprit ? L’attitude soudaine de Griffith, en tout cas, pourra en dérouter quelques-uns, à commencer par Guts.

Ce livre prépare sans doute de nouvelles voies dans le récit. Trois parties distinctes y sont développées : celle du duel Guts/Griffith, l’attaque par les barbares de la cité de Shet et la jeunesse de Serpico et dame Farnèse. La diversité est donc de mise malgré les inquiétudes du début de lecture (le combat qui suit l’arrivée de Guts sur la colline aux épées est un peu long).

Les dessins sont toujours très réussis, sombres et détaillés, parfaitement dans le ton de ce récit violent et ténébreux. Une série « high fantasy » intéressante mais à réserver à un public averti.

Par , le

Les albums de la série BERSERK