BERRY DYNAMITE #2 Tome 2

voir la série BERRY DYNAMITE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Ado

Fiction

Manga

Sortie :
ISBN : 9782756023779

Résumé de l'album Tome 2

 
Mai et Kurumi, les deux "idoles" de Star Berry, prennent leur mal en patience et subissent les humiliations médiatiques qui leur sont imposées. Même si leur cote est au plus bas, c’est exister qu’elle veulent, dans l’attente de pouvoir rebondir. Les hommes de main de Catherine redoublent d’imagination pour mettre les deux jeunes filles plus bas que terre, mais le pouvoir d’encaissement de leurs victimes est énorme. Un jour, dans le cadre angoissant d’un hôpital désaffecté où les Star Berry devaient assurer une prestation, un drame va se dérouler : un incendie va se déclarer et les deux Star Berry vont être accusées de l’avoir allumé. Une vidéo amateur prouvera heureusement pour elles le contraire, et l’émotion suscitée par leur accusation à tort redorera leur blason et fédérera à nouveau des fans prêts à beaucoup pour les sauver du déclin.

Dès lors, les contrats refleuriront, les affaires reprendront : rapidement, un rôle dans un "drama" leur sera même proposé, aux côtés du très populaire Rei Hibiki. Pas de chance cependant pour Mai et Kurumi : le jeune homme se montrera odieux et imposera des caprices qui perturberont le tournage.
 

Par Sylvestre, le 07/10/2011

Notre avis sur l'album Tome 2

 
Ouvrant moins large l’éventail des critiques sur le monde du spectacle bien que l’état d’esprit y aille toujours dans ce sens, ce second volume du triptyque Berry dynamite se conjugue en trois tableaux successifs : l’épisode de l’incendie, celui du soutien des fans et le début de celui autour de la collaboration avec le désagréable Rei Hibiki. Parmi ces trois tableaux, c’est sans doute celui du milieu qui aura le plus de poids même s’il est moins haut en couleurs et en rebondissements : il est en effet celui dont le message est le plus positif, introduisant dans ce monde impitoyable du show-business la notion de soutien, d’aide ou de conseils sincères, ce qui tranche évidemment avec le cortège de coups bas et autres orientations dictées par les loi de l’argent et de la "peoplisation" !

Alliant enchantement enfantin et fonds critique plus sérieux bien qu’il soit traité avec légèreté, ce manga reste très agréable à parcourir. Alors oui, c’est vrai qu’il affiche à première vue tout d’un shôjo pour petites chipies, mais il se révélera vraiment récréatif pour tout le monde et fera de son petit nombre de tomes un atout pour que les lecteurs dubitatifs hésitent moins à se lancer à sa découverte et, par extension, soient incités à découvrir les autres séries de la mangaka Aya Nakahara.

Deuxième bon point pour cette série !
 

Par , le

Les albums de la série BERRY DYNAMITE