BERRY DYNAMITE
Tome 3

 
Pour le drama dans lequel elle tient un rôle, Mai a dû tourner une scène de baiser. De quoi mettre ses fans sens dessus dessous ! Le plus fervent d’entre eux, Minazuki, va la rencontrer peu après et lui tenir un discours qui va la mettre hors d’elle : sous prétexte qu’il n’est qu’un fan de base et qu’elle est une star, il s’est mis à développer un complexe d’infériorité ! Cette manière de penser a plutôt été contreproductif pour Minazuki : Mai s’est empressée de lui donner un rendez-vous pour aller faire du shopping ! C’est ainsi que peu de temps plus tard, les deux jeunes gens se sont promenés ensemble… parfois main dans la main !

Ni une ni deux, des paparazzi en ont profité, mais leurs photos ont heureusement été rapidement interceptées par ceux qui protègent les intérêts de Mai. Celle-ci en a été quitte pour une bonne engueulade sous prétexte que son statut de star impliquait pour elle de rester comme… inaccessible. Ce qui l’a bien évidemment chagrinée, elle qui commençait à éprouver des sentiments pour Minuzaki.

De son côté, celui-ci aussi a reçu des consignes, mais du chef de son fan-club. Il a alors pris la décision de couper les ponts avec Mai et de partir à la campagne. Ce qui signifiait alors renoncer à aller voir la prestation des Star Berry dans la prestigieuse salle du Budokan…
 

Par sylvestre, le 28 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur BERRY DYNAMITE #3 – Tome 3

 
Ce manga est la suite et fin de la trilogie Berry dynamite. Il reste dans la lignée des deux précédents (toujours aussi sympa à lire !), et est composé de deux parties assez bien distinctes… Il y a tout d’abord celle qui nous fait suivre Mai et Minuzaki lors de leur "virée shopping", virée qui devient l’occasion pour la mangaka d’en faire une promenade pleine d’humour tant le jeune fan est décontenancé d’être "l’invité" de celle qu’il adule ! Et puis il y a la deuxième partie, celle qui fait le contrecoup de ces moments de bonheur simple puisque Mai est après cela grondée par ses managers puis remise par eux dans le droit chemin – star business oblige…

Le chaud et le froid souffle donc sur l’histoire, et surtout sur les deux héros ; le fan fébrile et la starlette rebelle. Cela donne un relief intéressant au scénario qui en est ainsi "sur-dynamisé", puis qui nous mène avec fluidité jusqu’à la fin dont je ne vous dévoilerai bien sûr pas un mot !

Depuis son premier tome, cette série courte et plutôt typée shojo (mais néanmoins apte à séduire les garçons) aura emmené son lectorat dans le monde très superficiel des "idoles" aux côtés d’une jeune héroïne qui a dû prendre sur elle pour tirer le meilleur de situations qu’elle a vécues et qui l’ont avant tout dépassée. Avec son dessin, idéal pour l’exercice, elle aura été une série manga courte et humoristique très plaisante à suivre. Avis donc aux amatrices et aux amateurs : c’est aux éditions Delcourt.
 

Par Sylvestre, le 28 novembre 2011

Publicité