BERNARD PRINCE #15 Orage sur le Cormoran

voir la série BERNARD PRINCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 2803615045

Résumé de l'album Orage sur le Cormoran

En attendant la livraison du Cormoran II, Bernard Prince, Barney Jordan et le mousse Djinn vaquent à leurs occupations marines au gré des commandes de divers armateurs. Entre transporter fictivement de l’or pour le compte du gouvernement anglais afin de mettre hors d’état de nuire un pirate birman et participer sans le vouloir à une dégustation culinaire très particulière, la fine équipe n’a nullement l’occasion de briquer le pont. Même, la mystérieuse remise du nouveau Cormoran tant attendu amène son lot de surprises dont Bernard Prince et ses amis vont devoir s’accommoder et opter pour des arguments frappants.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Orage sur le Cormoran

Au regard de la couverture explicite du présent tome, on ne peut que soupçonner que l’aventure que l’on va aborder va se dérouler avec pertes et fracas au gré de moult péripéties débordantes. En fait, ce n’est pas une mais trois aventures que Bernard prince, le marin aux cheveux d’argent, va vivre dans un rythme effréné et peu commun.

Explosions en chaine, distributions à volonté de plombs et de gifles, poursuites endiablées et massacres à la tronçonneuse accompagnent massivement des dialogues affûtés comme des lames de rasoir. Ce tome est le résultat d’un amoncellement de scènes d’actions tournées à la « John Woo » qui démontrent que les deux artistes sont déterminés à produire des aventures percutantes.

Le Cormoran, bateau-fétiche de Greg refait son apparition par l’intermédiaire de son successeur après avoir subi un sacré lifting. Doté d’une technologie de pointe à la James Bond, il se découvre dans la dernière aventure et nous garantit quelques scènes aquatiques à grande vitesse grisantes (ceux qui souffrent du mal de mer devront fermer les yeux).

Dany réalise des graphiques toujours très agréables dégageant une frénésie prodigieuse. Les impressions de vitesse sont largement perçues et apportent un punch non négligeable. Très adroit à représenter ses personnages dans des attitudes animées, celui-ci nous aspire dans une spirale d’évènements hauts en couleur. On pourra saluer sa performance quant au réalisme des décors qui démontre incontestablement ses grandes qualités de dessinateur.

L’orage gronde sur le golfe du Bengale. Préparez-vous à participer à une épuration de nuisibles qui se rappelleront pendant longtemps des marques de sympathie qu’auront su prodiguer nos chers Bernard Prince et Barney Jordan. Attention, chaud devant, ça décoiffe !

Par , le

Les albums de la série BERNARD PRINCE

Nos interviews liées

DANY pour Les Guerrières de Troy chez Soleil

SCENEARIO.COM : Bonjour Dany. Comment  êtes vous arrivé sur cet album?
DANY : J'ai accepté cet album et ceux qui vont suivre dans cette collection " Les Guerrières de Troy " pour deux raisons :
1° mon amitié avec Christophe . Nous nous connaissons depuis 15 ans et nous partageons les mêmes goûts pour les bonnes choses de la vie.
2° je n'avais jamais abordé l'heroic-fantasy et j'aime bien faire des choses nouvelles pour moi. Quand il m'a proposé de travailler ensemble, dès que j'ai eu un moment de libre, on l'a fait . SCENEARIO.COM : Est-ce une série que vous connaissiez avant de travailler dessus ?
DANY :Je connaissais bien sûr le monde de Troy . SCENEARIO.COM : Comment s’est opérée votre association avec le duo Arleston/Mélanÿn ?
DANY : Pas de problème majeur dans la collaboration avec Arleston et Mélanÿn [...]

Lire la suite ›