BERNARD PRINCE #Int.3 Intégrale 3

voir la série BERNARD PRINCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782803627561

Résumé de l'album Intégrale 3

Quelque part au port de Tsaï-Tsieng, Bernard Prince pique une colère, car on l'a fait venir pour enlever un chargement de machines à écrire, et qu'en fait il n'y a rien sur place. Le contrat qu'il a reçu à Hong kong avec un versement de 500 dollars, signé par un certain mr Smith, est un faux.
Puis, Barney Jordan reçoit un mystérieux paquet contenant quelques dollars, juste après que Fjinn ai reperé deux plongeurs sous le bateau. De plus, deux policiers montent à bord et l'un d'eux tire sur la radio. Il oblige Prince à le suivre. Quelle n'est pas la surprise de Bernard en découvrant l'identité du mystérieux mr Smith et la mission que va lui confier son vieil adversaire...

Par Berthold, le 05/01/2017

Notre avis sur l'album Intégrale 3

Ce troisième volume reprend les titres suivants : "La Forteresse des Brumes", "Objectif Cormoran", "Le Port des Fous" et "Bernard Prince d'Hier et d'Aujourd'hui".

Ces aventures sont toujours aussi passionnantes et nous permettent de retrouver le duo Greg & Hermann en grande forme.
Tout d'abord, Greg nous montre comment nos deux héros doivent travailler pour leur vieil adversaire Wang-Ho, alias le Général Satan. Une mission où ils doivent porter une rançon pour délivrer la fille de ce dernier dans un lieu inhospitalier. L'aventure est bien au rendez vous et ce récit apporte son lot de surprises et de rebondissements.
Dans "Objectif Cormoran", Greg offre quelques vacances à ses héros, sur une côte française, sauf que des évenements les entrainent dans une aventure où Prince doit déjouer un attentat sur une riche personnalitée. Là encore, on est entrainé dans un récit mené tambours battant du début à la fin !
"Le Port des Fous" sent encore plus le parfum de l'aventure. Nos héros, privés du Cormoran, doivent accomplir une mission en attendant d'avoir un nouveau bateau. Et cette mission va les conduire dans le froid et les mers gelées à la recherche d'un cargo. Sur une photo, on distingue ce navire et le corps de son capitaine gisant sur la glace. Sur place, nos héros ont une sacré surprise et doivent encore une fois mener un combat pour sauver leur vie. Cet épisode est le meileur de ce volume.
Quand à "Bernard Prince d'Hier et d'Aujourd'hui", c'est l'occasion de retrouver diverses histoires courtes où l'on retrouve Bernard Prince, encore agent d'Interpol, ou bien comment il a rencontré Djinn...

Tout cela est mis en images par le maestro Hermann. Son style, précis, efficace, unique nous offre des planches superbes, dynamiques qui nous entrainent vraiment dans l'aventure. Hermann sait comment nous mettre dans l'ambiance. "Le Port des Fous" est celui qui est le plus réussi graphiquement, pour moi. Ces histoires courtes permettent de bien se rendre comptre de l'évolution graphique d'Hermann.

Un dossier, en guise d'introduction, nous permet de replonger dans le contexte de sortie de ces récits et d'admirer aussi quelques beaux documents et divers croquis concernant Bernard Prince et ses auteurs.

En esperant qu'un jour, Le Lombard publie un dernier volume permettant de lire aussi les tomes signés Greg, Dany et Aidans, je vous invite à vous délecter de ce grand classique du récit d'aventure. Indispensable !

 

Par , le

Les albums de la série BERNARD PRINCE

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›