BERNARD PRINCE INTEGRALE
Intégrale 2

Le Cormoran accoste le rivage enchanteur de Tago-Tago, l’île aux mille parfums. Jordan s’est fait une beauté pour une virée à terre, sa tenue étonne Bernard Prince. Le second du Cormoran descend tranquillement dans les rues du village jusqu’au moment où il s’approche d’un bar. Un marin américain de l’Evanston sort part la fenêtre. Une bagarre a lieu à l’intérieur. Jordan évite d’y rentrer, mais une voix venue l’interpelle. Il se rue dedans et là, il reconnait El Lobo qui affronte d’autres marins à lui tout seul. Jordan décide de lui prêter main forte. Forcément, c’est le début de nouveaux ennuis pour Bernard Prince…

 

Par berthold, le 17 juin 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BERNARD PRINCE INTEGRALE #2 – Intégrale 2

L’aventure, celle avec un grand A est bien au rendez vous de ce second volume de la collection Intégrale de Bernard Prince qui reprend cinq aventures de Bernard Prince et de son équipage du Cormoran.
Ainsi, l’amateur y lira :

La loi de l’ouragan
La fournaise des damnés
La flamme verte du conquistador
Guérilla pour un fantôme
Le souffle du Moloch.

Ces cinq récits sont excellents.
Greg, l’auteur de Comanche, nous offre de très bonnes histoires où l’aventure montre sa vraie nature. Nos héros affrontent des malfrats, des bandidos, des révolutionnaires, mais aussi une tempête, une fournaise, la jungle, un volcan ou encore un désert infernal ! L’auteur y met une bonne dose d’action et d’humour. Il est clair que le lecteur ne s’ennuie pas une seconde à la lecture de ces récits. Et puis, c’est du pur divertissement et du pur dépaysement. Greg sait nous emmener dans des endroits différents et souvent inhospitaliers. Il y a dans ces pages des moments forts, des passages spectaculaires. Ces histoires sont très bien écrites, elles n’ont pas pris une ride. Certains auteurs devraient reprendre modèle.

Au dessin, le talent du créateur de Jérémiah éclate sur les aventures de Bernard Prince. Je me suis régalé à admirer les dessins d’Hermann. J’ai beaucoup apprécié son trait dynamique, son style efficace et nerveux qui apporte un certain rythme à ces récits qui se lisent du coup sans que vous n’ayez le temps de reprendre votre souffle. Et puis, Hermann sait donner de l’ambiance, sait faire ressortir la nature et la mettre en avant quand il faut et surtout, il nous offre de très belles cases assez spectaculaires et époustouflantes.

Ce second volume de l’intégrale Bernard Prince est du pur bonheur. Ce titre est une bande dessinée indispensable dans toutes bonnes bibliothèques ! Une série indispensable à (re)découvrir de toute urgence !

 

Par BERTHOLD, le 17 juin 2014

Publicité