BENTO #5 Volume 5

voir la série BENTO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Radio As Paper

Genre :

Fanzine

Sortie :

Résumé de l'album Volume 5

6 histoires pour ce nouveau Bento qui nous propose donc de retrouver Elizabeth Holleville (qui nous raconte une histoire futuriste qui se déroule en 2030), Noah Van Sciver ("Saint Cole" qui revient sur son expérience d'auteur, en France, pendant une séance de dédicace), Maxim Cain (La suite de son récit sur l'expérience de vie d'un berger), Jerome Bihan ("La Jambon" ou les péripéties intérimaires de l'auteur), Simon Beuret ("Eye Contact", sur les traces d'une inconnue croisée dans la rue) et Pierre Maurel ("Michel, a day in the life", la suite des errances intérimaires de l'auteur)

Par Fredgri, le 09/11/2019

Notre avis sur l'album Volume 5

Cette nouvelle fournée de Bento nous offre six nouveaux récits de vie assez hétéroclites. On retrouve le même ton intimiste, les mêmes confidences, cet esprit qui anime Bento depuis le début, une bande dessinée entre fanzine et underground très touchante et attachante !

Il faut préciser que chaque numéro est entièrement consacré à la BD, de la couv à la dernière page, pas de sommaire, pas de pub ni d'illustration, l'ours est à peine glissé à la va vite en bas de la première page… Tout ce qui compte, c'est de laisser tout l'espace nécessaire aux divers auteurs pour s'exprimer, se raconter ou nous offrir un récit en plusieurs épisodes. Et même si la grande majorité se tourne vers une sorte de biographie plus ou moins déguisée, on se laisse progressivement prendre au jeu de ces confidences !

Je vous encourage à vous procurer cette publication que l'on peut commander sur le site de l'éditeur, une très belle façon de soutenir une belle expérience éditoriale, mais surtout un très bon moment de lecture !

Fortement conseillé !

Par , le

Les albums de la série BENTO