BENTO #3 Automne 2018

voir la série BENTO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Radio As Paper

Genre :

Anthologie

Chronique sociale

Fanzine

Vie Quotidienne

Sortie :

Résumé de l'album Automne 2018

Nouvelle fournée de Bento, avec dans ce troisième numéro les scénettes du quotidien, de l'introspection, des coups de gueule et autres moments vérité !

Par Fredgri, le 07/10/2018

Notre avis sur l'album Automne 2018

Résumer et même faire un avis sur chaque numéro de Bento c'est très casse gueule, car, de toute façon, il faut surtout se plonger dans ces pages sans se poser de questions. Les auteurs ne sont pas tous nommés, aucun sommaire, pas forcément de titre systématique... Lire Bento c'est accepter de retrouver en quelque sorte des potes qui vous racontent des histoires, en grande partie autobiographiques.

Bien sur, on s'immerge dans des univers très différents les uns des autres, du coup, certains nous parlent plus que d'autres... Par exemple, en ce qui me concerne j'aime beaucoup les planches de Matthias Lehmann, celles de Pierre Maurel ou encore celles de Noah Van Sciver, j'aime cet adroit mélange de vie, de petits délires et de bonne ambiance. Le reste me parle moins, mais qu'importe, car ce qui compte dans un cas comme Bento, c'est le corpus global, ce sentiment de regarder une bande de copains qui s'amuse à retrouver l'énergie du fanzinat, en un peu plus accompagné quand même !

Alors bien sur, vous l'avez compris, Bento c'est une lecture que je vous conseille profondément, de celles qui, même si elles ne changeront jamais vraiment votre vie, méritent tout de même d'être soutenues, accompagnées au fil des numéros.

Donc, oui, je serais là la prochaine fois.
C'est pas cher, et on peut les commander sur le site de l'éditeur: http://radioaspaper.com/livres/313/

Par , le

Les albums de la série BENTO