BENOIT BRISEFER #14 Sur les traces du Gorille blanc

voir la série BENOIT BRISEFER
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803634484

Résumé de l'album Sur les traces du Gorille blanc

Ce sont les vacances d'été.
M.Dussiflard a décidé d'emmener Benoît Brisefer en safari au Mulundi et, ainsi y découvrir la faune sauvage. Placide se rend aussi dans ce pays. Il doit assurer la sécurité du président du Mulundi. Il craint pour sa sécurité. Dès qu'ils sont dans le pays, M. Dussiflard et Benoît s'envolent pour rejoindre la réserve naturelle. Malheureusement, il y a un souci : l'avion a des problèmes et prend feu, en plein vol ! Benoît sauve son vieil ami et le pilote. M. Dussiflard pense à un accident mais le pilote sait qu'il s'agit d'un sabotage. Il pourrait provenir des trafiquants d'animaux qui agissent au Mulundi et sont une véritable menace pour la faune du pays...

 

Par Berthold, le 28/02/2015

Notre avis sur l'album Sur les traces du Gorille blanc

En décembre 2014, le personnage de Benoît Brisefer est revenu sur le devant de la scène avec l'adaptation cinématographique de sa première aventure : les Taxis Rouges. Par conséquent, Le Lombard avait proposé une nouvelle édition de ce récit signé Peyo.

Et, en ce mois d'avril 2015, sortira la quatorzième aventure du petit garçon aux super-pouvoirs (sauf quand il est enrhumé) : Sur les traces du Gorille blanc

Cette nouvelle aventure nous entraînera sur le continent africain, dans la pays du Mulundi. Là, les scénaristes vont placer leur héros dans une histoire où il devra affronter des trafiquants d'animaux, mais aussi éviter un attentat contre la personne du président du Mulundi.
L'intrigue est très divertissante, bien menée, et l'on croise des personnages fort sympathiques. Le décor est très dépaysant. Quant au gorille blanc ... Et bien, vous verrez bien !!! Ne disons pas tout !

Le dessin de Pascal Garray est toujours aussi parfait. Il reste dans l'esprit Peyo. C'est extrêmement dynamique et entraînant. 

Bref, une très bonne aventure de Benoît Brisefer qui enchantera petits et grands lecteurs !

 

Par , le

Les albums de la série BENOIT BRISEFER