BENOIT BRISEFER #1 Les Taxis Rouges

voir la série BENOIT BRISEFER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Sortie :
ISBN : 2803612887

Résumé de l'album Les Taxis Rouges

Benoît Brisefer est un garçon de 8 ans qui aime s'amuser et chahuter comme tous les enfants de son âge. Il vit seul à Vivejoie-la-Grande et il est très apprécié par les habitants du village car il est très gentil et très poli. Mais, Benoît Brisefer n'est pas un enfant normal : il a un super pouvoir ! En effet, il a une force extraordinaire, par exemple, il peut porter un éléphant et faire bien d'autres choses. Toutefois son pouvoir disparaît si il attrape un rhume. Il redevient alors un enfant tout à fait ordinaire.
Mr Dussiflard, son ami, gère une entreprise de taxis. Une nouvelle société avec des taxis plus modernes apparaît : Les taxis rouges.
Le directeur, Mr Poilonez, est un malfaiteur qui essaie de détruire les taxis de Mr Dussiflard. Derrière tout cela, se cache un énorme complot afin de piller le village. Mais Benoît Brisefer est à l'heure et grâce à sa force et à son ami, il part à la recherche de ce Poilonez jusqu'au jour où il attrape un rhume... .

Par Mélodie, le NC

Notre avis sur l'album Les Taxis Rouges

C'est ainsi que commencent les aventures de Benoît Brisefer, un petit garçon poli et désireux d'aider les gens. Peyo raconte avec humour les joies et déceptions d'un enfant "surdoué", précoce et intrépide. Par l'image de Benoît, il nous montre que les autorités ne portent pas d'intérêt aux propos d'un enfant de 8 ans. Du coup les malfaiteurs ont quartier libre ! Ce premier tome est joliment dessiné, avec des traits ronds et les couleurs sont sympathiques. J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée et je suis sûre qu'elle plaira beaucoup aux enfants........de 7 à 77 ans : -)

Par , le

Les albums de la série BENOIT BRISEFER