BENOIT BRISEFER #1 Les taxis rouges - Edition spéciale

voir la série BENOIT BRISEFER
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803634613

Résumé de l'album Les taxis rouges - Edition spéciale

Vivejoie-La-Grande ou vit Benoit Brisefer, un garçon comme tous les autres garçons, excepté qu'il est fort, très fort même, d'une force hérculéenne et que cela le gêne parfois dans sa vie quotidienne, surtout pour jouer avec les copains. Imaginez vous que lorsqu'il tape dans le ballon de football, celui-ci explose... Mais dès fois, Benoit redevient un garçon comme les autres lorsqu'il est enrhumé. Alors il perd sa force. 
Ce jour- là, Benoit croise Monsieur Dussiflard qui est tout déprimé. Une nouvelle entreprise de taxis vient de s'installer en ville : elle se nomme Les Taxis Rouges. Benoit se rend compte que Les taxis Rouges ne sont pas vraiment habités par de bonnes intentions...

 

Par Berthold, le 05/12/2014

Notre avis sur l'album Les taxis rouges - Edition spéciale

Benoit Brisefer est, après Johan & Pirlouit et Les Schtroumpfs, une des séries les plus célèbres de Peyo. C'est en 1960 qu'il fait sa première apparition dans le Journal de Spirou. En 1992, il est édité par Le Lombard. A ce jour, treize tomes sont disponibles. 
En ce mois de décembre 2014, une adaptation cinématographique des aventures de Benoït Brisefer sort en salles. Ce film avec Gérard Jugnot, Jean Reno et Thierry Lhermitte, entre autres, s'inspire de cet album, la première aventure de Benoit Brisefer. Et pour marquer cet évènement, Le Lombard réedite justement ce premier titre avec une édition spéciale qui propose aussi le carnet de tournage du film.
C'est un vrai plaisir de relire et de redécouvrir ce héros imaginé par Peyo.

J'ai pris vraiment plaisir à me replonger à nouveau dans ce récit que je n'avais pas lu depuis fort longtemps ! Et là, j'ai pu apprécier à nouveau le talent de conteur de l'auteur de Johan & Pirlouit.
Avec Les Taxis Rouges, le lecteur fait connaissance avec le jeune héros doté d'une force herculéenne puis, assez rapidement, nous sommes embarqués dans cette incroyable aventure qui nous conduit dans des lieux insolites !
Peyo est vraiment un grand scénariste. C'est drôle, c'est amusant ! On ne s'ennuie pas un moment. 

Au dessin, c'est du Peyo de la grande époque, même s'il est aidé par Will, le dessinateur de Tif & Tondu, pour les décors. Ses personnages sont toujours au top ! Ils sont très bien campés. Et puis, il y a ce mouvement, ce rythme qui fait que Peyo, comme Franquin, a su amener beaucoup de choses à la bande dessinée !

Concernant les coulisses du tournage, on peut voir que l'univers de Peyo semble bien adapté. On a l'impression de voir ses héros de papier sur les photos. Cela nous donne envie d'emmener notre petite famille au cinéma !

Benoït Brisefer revient en grande forme avec ce film et cette réedition de l'une de ses plus célèbres aventures. Une oeuvre indispensable pour tout amateur de très bonne bande dessinée.
A noter qu'une nouvelle aventure de Benoït Brisefer sortira au printemps 2015 : elle s'intitulera Sur les traces du gorille blanc. Le rendez-vous est pris !

Par , le

Les albums de la série BENOIT BRISEFER