BENOIT BRISEFER #13 John John

voir la série BENOIT BRISEFER
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803619948

Résumé de l'album John John

Voilà, c'est les vacances d'hiver et Benoit accompagne à nouveau son tonton Placide qui part en mission en montagne, pour protéger John John, le fils d'un célèbre acteur, des paparazzis qui ne cessent de vouloir le prendre en photo. Les deux garçons s'entendent très bien dès le début et lors d'une sortie en hélicoptère ils se retrouvent piégés dans la montagne, obligés de se débrouiller seuls. Lorsqu'ils tombent sur deux malfrats, qui voient ainsi l'occasion d'obtenir une rançon du père de John John, les choses empirent. D'autant que c'est le moment que choisit Benoit pour s'enrhumer...

Par Fredgri, le 15/02/2017

Notre avis sur l'album John John

La série ne fonctionne plus aussi bien qu'avant, les ventes chutent et ce John John sera le dernier numéro avant longtemps (avant l'ultime numéro 14, sorti au moment du film qui fut un véritable bide, ne permettant pas à la série de survivre davantage !)

Toutefois, dans ce numéro, même si les auteurs semblent rouler en automatique, le scénario se tient bien, il a du rythme, de l'humour et reste suffisamment léger pour nous entraîner sans soucis ! On a peut-être le sentiment que finalement Benoit n'est qu'un faire valoir pour les autres, il n'est que le gamin fort de la série qui accomplit quelques exploits, comme à son habitude, sans pour autant réussir à être le centre de l'intrigue !

Un album qui confirme le charme de la série mais qui ne reste pas réellement dans les mémoires !

Par , le

Les albums de la série BENOIT BRISEFER