BENOIT BRISEFER
L'île de la désunion

Benoit apprend que son ami, monsieur Vladlavodka, fabrique des gadgets pour un film d’espionnage. Content de la nouvelle, il veut aller le voir aux studios, mais il découvre que l’inventeur vient d’être kidnappé par l’obscure dirigeant d’une île lointaine, afin qu’il puisse l’aider à vaincre ses opposants… Benoit décide d’aller aider son ami !

Par fredgri, le 10 février 2017

Publicité

Notre avis sur BENOIT BRISEFER #9 – L’île de la désunion

Second album du duo Culliford et Garray, ce neuvième volume signe le renouveau de la série.

D’une part, parce que graphiquement, Garray s’éloigne sensiblement des codes de Peyo. Le dessin est bien plus fin et dynamique, sans oublier les détails, l’attention portée aux poses, aux expressions. C’est tout simplement magnifique. On se rend vite compte que l’artiste s’est complètement réapproprié cet univers, avec jubilation !
Ensuite, les scénaristes montrent bien que tout est parfaitement digéré, les personnages secondaires, le background… Mais progressivement, même si cela reste du Peyo dans le ton, tout est rafraîchit, dépoussiéré, c’est un vrai régal de plonger dans ces nouveaux albums.

Alors c’est vrai que fondamentalement on est encore dans un album de transition (sauf au niveau du dessin, où l’étape est clairement dépassée), on sent toutefois que les auteurs peuvent potentiellement glisser vers un chouilla plus d’audace… A voir par la suite !

En tout cas, une très belle reprise qui démontre que la série a encore de beaux jours devant elle !

Par FredGri, le 10 février 2017

Publicité