BENOIT BRISEFER
Le fétiche

Afin de voler un fétiche magique exposé au musée, une bande de malfrat manipule Benoit afin qu’il utilise ses pouvoirs et vole l’objet pour eux… Mais une fois le larcin effectué, Benoit découvre que le fétiche est maléfique et que mal utilisé il peut provoquer des ravages…

Par fredgri, le 9 février 2017

Notre avis sur BENOIT BRISEFER #7 – Le fétiche

Le grand retour de la série de Peyo, mais cette fois sans Walthery, ni Gos à ses côtés. Il s’est alors adjoint les services d’Albert Blesteau qui travaille depuis quelques temps dans son studio, ayant œuvré sur les Schtroumpf et ayant créé quelques temps auparavant Wofi pour Dupuis !
D’entrée, Blesteau s’inscrit dans la continuité graphique de ses prédécesseurs, on ne voit clairement pas la différence, si ce n’est dans les détails.
En contre partie, cet album nous apparait aussi particulièrement classique dans sa trame, avec une intrigue assez bateau, sans trop de relief. Cela reste captivant, avec ce qu’il faut de rebondissements, mais on a aussi le sentiment que les auteurs veulent faire revenir le personnage vers un public encore plus jeune… Dommage !

Il n’en demeure pas moins que cela reste une très bonne lecture, pas désagréable, loin de là, mais quelque peu commune, en fin de compte !

Pour les fans de la série !

Par FredGri, le 9 février 2017

Publicité