BENOIT BRISEFER
Lady d'Olphine

Serge Vladlavodka va accueillir son cousin Melchior, très souvent dans la lune. Ainsi, par mégarde, Melchior fit sauter les fusibles et il trouva dans le placard un robot : Lady d’Olphine. Malheureusement, cette dernière est méchante et s’enfuit. Les deux cousins accompagnés par Benoît Brisefer, un petit garçon haut comme trois pommes mais d’une puissance extraordinaire pour un enfant de son âge, partent pour la retrouver. Pourtant, d’après Benoît, elle s’appellerait en réalité Mme Adolphine et serait très gentille…. Jusqu’au jour où il s’aperçut de la vérité. Mais pourra-t-il faire face à ce danger ?

Par Mélodie, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BENOIT BRISEFER #6 – Lady d’Olphine

Cet album est très mouvementé. Nous avons affaire à des gangs dont un des chefs est Lady d’Olphine. D’ailleurs, on peut dire qu’elle joue son rôle à merveille : lorsqu’il s’agit d’être le chef, elle est infatigable et lorsqu’il s’agit de berner les autres, alors là, chapeau bas, c’est la reine !
les dessins sont très expressifs et raviront les enfants. Ceci dit, les adultes peuvent toujours s’intéresser à l’humour de cette histoire, Benoît répète qu’il est très fort mais personne ne le croit, les bandits se sont fait avoir par un enfant, les réactions des passants lorsqu’ils voient Benoît leur demander son chemin alors qu’ils sont sur la route en voiture, etc. … De plus, nous avons un clin d’œil de Peyo à l’égard du Schtroumph farceur à la page 38 et François Walthéry nous a réservé une surprise à la page 42.
Bref, les aventures de Benoît Brisefer sont très attachantes en particulier pour les enfants mais ça peut plaire à tout le monde.

Par Mélodie, le 8 août 2003

Publicité