BENOIT BRISEFER
Les Douze Travaux de Benoit Brisefer

Dussiflard, l’ami de Benoit, chauffeur de taxi, retrouve un ancien ami, Vercheval, avec qui il forma un orchestre jadis. Ce dernier confie alors à Dussiflard qu’une vieille carte qu’ils avaient achetée avec les autres musiciens peut désormais leur rapporter beaucoup d’argent. Il suffit juste de retrouver tous leurs amis, reconstituer la carte et partager le butin… Mais voilà, il va leur falloir déjouer tout les pièges qu’un mystérieux adversaire leur tend…

Par fredgri, le 9 février 2017

Notre avis sur BENOIT BRISEFER #3 – Les Douze Travaux de Benoit Brisefer

Il ne faut pas prendre le titre à la lettre, car il ne s’agit nullement d’une série d’épreuves imposées à Benoit, mais plutôt d’un certain nombre d’exploits que le garçon réalise durant cette quête pour retrouver les anciens compagnons musiciens de son ami Dussiflard. On le devine très vite, le scénario n’est avant tout qu’un prétexte pour entraîner Benoit dans une succession d’aventures aux quatre coins du monde, prétexte aussi à accumuler les coups de forces du gamin qui réussit l’exploit d’utiliser sa force en toute discrétion tout du long.

Malgré tout, le scénario reste particulièrement captivant, avec une multitude de rebondissements et de bonnes petites idées, sans oublier une pointe d’humour pour rafraîchir tout ça !

Benoit est vraiment un héros très attendrissant et extrêmement charismatique. On se laisse vite prendre au jeu de cette cavalcade à bâton rompu !

Si vous n’avez jamais réellement eu l’occasion de lire un album de cette série, je ne saurais assez vous conseiller de vous laisser séduire. Vous ne le regretterez pas !

Par FredGri, le 9 février 2017

Publicité