BENOIT BRISEFER
Chocolats et coups fourrés

Benoît Brisefer, bien connu pour sa force surhumaine, et attiré part sa curiosité suite a un ennorme fracas provenant d’un bosquet. Il y découvre une mongolfière et son propiétaire josé Pelin, qui prépare son envolle. Soudain, surgit un homme en blouse blanche avec une boite frigo sous le bras. paniqué l’homme décroche le ballon et les voilà partit dans le ciel… poursuivit par deux hommes prêts a tout pour récupérer la boite.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BENOIT BRISEFER #12 – Chocolats et coups fourrés

Cela devait faire 10 ans que je n’avais pas remis le nez dans un Peyo, alors quand le patron m’a proposé de faire cette critique, je me suis dit que ça n’allait pas m’user le cerveau !

Eh bien j’ai été plutôt agréablement surpris, ça se lit certes très vite, mais pour tous ceux qui ont eu la chance de mettre le nez dans de vieux spirous où quelques pages de Benoit Brisefer paraissaient chaque semaine, ça rappellera de bons souvenirs. Même si l’intrigue est un peu scoubidesque, il y a quelques traits d’humour assez sympas (Benoit qui n’arrête pas de répéter « vous savez, je suis très fort »…) et bien sûr cette inimitable univers, cette espèce de france d’après guerre toute innocente et intemporelle, en vert-bleu et jaune, qui me rapelle mon enfance et mes pifs gadget…
Si vous avez des enfants, un bon moyen de réconcilier nostalgie de papa et bon moment pour eux…

Par TITO, le 14 septembre 2002

Publicité