Bejamin Rabier au Pêle-Mêle

Des dessins, des planches, des gags, des illustrations de publicité ou de presse… Grâce à ce recueil Benjamin Rabier au Pêle-Mêle, découvrez ou redécouvrez le travail d’un auteur dont vous avez assurément vu un jour ou l’autre un dessin sans savoir qu’il était de lui !
 

Par sylvestre, le 1 août 2009

Notre avis sur Bejamin Rabier au Pêle-Mêle

Le Pêle-Mêle était un hebdomadaire depuis 1894, année de sa création. Afin que le lecteur se fasse une meilleure idée de ce à quoi cette revue ressemblait, six pages complètes extraites du numéro 24, millésimé 1903, sont reproduites au début de cet ouvrage dont la réalisation due à Roger Trenquel s’est faite à partir de la collection des exemplaires de cette revue conservés dans les locaux de la bibliothèque de périodiques de l’amicale laïque de Carcassonne.

Reproduits dans leur taille originale, la plupart des dessins rassemblés dans ce recueil datent de la première décennie du Pêle-Mêle. Ils ont été choisis afin d’être représentatifs des différents aspect de son travail, le plus connu étant sans doute le dessin animalier dont la figure de proue, vous la connaissez, est la fameuse (et délicieuse !) Vache-qui-Rit !!!

En route pour un bond dans le temps et pour un voyage souriant au pays de l’humour de nos grand-parents, de nos arrière-grand-parents, voire de nos arrière-arrière-grand-parents, etc… !!!
 

Par Sylvestre, le 1 août 2009

Publicité