En quête d'humanité

Il y a quelques années, personne ne savait si Peter Parker était vraiment le vrai Spider-Man. Et Ben Reilly avait pris le costume et défendu New York.
Maintenant que Parker a quitté New York pour Portland avec Mary-Jane et l’enfant à naitre, Ben Reilly est de retour. Et il reprend le costume.
Mais il faut qu’il refasse sa vie. 

Un tueur en série sévit en ville.
Et des anciens ennemis de Spider-Man  s’attaquent à Reilly. De plus, il semble connaitre son identité !

 

Par berthold, le 6 janvier 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur En quête d’humanité

Ce tome de Ben Reilly : Spider-Man reprend les épisodes US ben reilly : spider-man (2022) #1-5.

Si vous aviez suivi, en son temps, la longue saga du Clone, vous savez qui est Ben Reilly. Qui est-il réellement d’ailleurs ?
Le voilà de retour à New York, à nouveau sous le costume de Spider-Man.

J.M.DeMatteis a la charge de conter le retour de Reilly en ville et pourquoi il endosse à nouveau le costume de Spider-Man.
Mais comme vous allez le constater, alors que le ville est la proie d’un tueur en série, le jeune homme est attaqué par d’anciens adversaires de Spider-Man, comme le Scorpion ou Kraven. Le problème, c’est que Le Scorpion est toujours enfermé à Ravencroft et Kraven est mort.
Alors qui s’en prend à Ben Reilly ?

Le scénario est très bon et réserve bien des surprises. DeMatteis joue sur le passé du "Clone" pour imaginer cette aventure. Et elle va vous surprendre. Je n’en dirai pas plus.
Ben Reilly fait un come-back des plus réussis.

Le dessin de David Baldeon est toujours aussi efficace et réussi, même si, par moment, nous y trouvons quelques défauts. Mais bon, il parvient à  nous enchanter et à nous épater avec quelques belles scènes de combats ou quelques envolées spider-impressionnantes.

Ben Reilly : Spider-Man est un excellent album que je vous recommande fortement.

 

Par BERTHOLD, le 6 janvier 2023

Publicité