Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Fantastique

Manga

Polar

Seinen

Sortie :
ISBN : 9791039104289

Résumé de l'album Volume 1

Sonia Summer vient d'être mutée dans l'Outside, la partie malfamée de Libra-City. Une zone ou règne le crime et la corruption. Mais la jeune policière ne s'attend pas à arriver en pleine affaire de crime. En effet, depuis quelques temps, plusieurs meurtres par jours semblent être attribuée au mystérieux "homme-eau", un être capable de noyer ses victimes dans des endroits secs… Sonia découvre en parallèle que trois étranges personnages extra-humains s'emploient à protéger les habitants… Qui sont-ils ? Quel est leur but ?

Par Fredgri, le 07/02/2022

Notre avis sur l'album Volume 1

Sans forcément être le manga du moment, loin de là, BEM commence avec une bonne idée, ou tout du moins de bons éléments.
On glisse dans les méandres d'une ville qui ressemble à beaucoup d'autres mégalopoles, du genre même de Gotham, par exemple. Une ville, une zone de non-droits et des flics qui ne veulent pas se mouiller, on rajoute par dessus, trois monstres qui veulent absolument devenir des êtres humains et qui en attendant, ont revêtu trois identités humaines appartenant à des morts.
Bon, tout ça c'est un peu confus pour l'instant, disons que tout se met en place tranquillement, l'auteur alimente le suspense et même si l'on connait grosso modo les enjeux, il reste pas mal de question en suspend.

Toutefois, Mosae Nohara ne s'écarte pas trop des sentiers mille et une fois parcourus par d'autres. BEM reste un récit policier/horreur qui fonctionne mais c'est tout. D'autant que graphiquement, il ne se dégage pour l'instant pas trop de personnalité, un style un peu passe partout, sans relief !

Au final, on est plus intrigué qu'autre chose, il faudra voir avec la suite…

Par , le

Les albums de la série BEM