BELUGA #2 Sac de noeuds à Neuilly

voir la série BELUGA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Jeunesse

Policier

Sortie :
ISBN : 2203356839

Résumé de l'album Sac de noeuds à Neuilly

Parce qu'il doit se remettre à flot et éponger ses dettes, Beluga, le truand et ses complices Kader et Lili partent cambrioler l'hôtel particulier d'un grand collectionneur où se trouve une madone du 15e de grande valeur. Sur place, en plus de la toile, ils découvrent le cadavre du propriétaire apparemment suicidé.
Stupéfaits, ils détalent avec l'œuvre volée et apprennent par les journaux du matin le suicide de l'homme mais, silence radio à propos du vol ! Et pour cause, l'œuvre est un faux ! A ce moment, l'aventure devient un imbroglio de faux tableaux avec des faux morts et Beluga se retrouve au beau milieu d'un réseau de faussaires qui ne lui facilitent pas la vie !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Sac de noeuds à Neuilly

La suite des aventures de ce truand de haut vol est dans la même lignée que le premier tome qui l'avait présenté. Autant qu'on puisse le dire, ce voleur est "digne" et il est respectueux du fameux code de l'honneur qui s'est perdu aujourd'hui ! Ca donne l'impression paradoxale de pourvoir apprécier un truand !
Le rythme est rapide, direct, le dessin est fait sur mesure par rapport aux caractères des personnages et au genre de l'histoire. Par contre, en voyant la couv, je m'attendais à lire des dialogues à la Frédéric Dard, mais il n'en est rien ! Les auteurs sont un peu trop sages ;-) Cet album vous fera passer un moment de lecture sympa et il s'adresse à tous.

Par , le

Les albums de la série BELUGA