Belle-ile en pere

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Drame

Fiction

Intimiste

Sortie :
ISBN : 9782749307381

Résumé de l'album Belle-ile en pere

Vanessa Blue, vedette d’une série télévisée qui cartonne à l’audimat décide de prendre un congé sabbatique au grand dam du producteur. Consciente que son avenir en tant que comédienne ne réside pas, malgré le succès d’audience, dans ce que d’aucuns qualifient de daube, elle a besoin de prendre un peu de distance.
C’est vers Belle-Ile en mer que ses pas l’emmènent. Un retour aux sources qui va bouleverser profondément sa vie.

Par Olivier, le 28/05/2015

Notre avis sur l'album Belle-ile en pere

Difficile quand on est la vedette d’un soap opéra de voyager et de séjourner dans le plus parfait incognito et même si Vanessa se prête volontiers aux dédicaces improvisées et aux selfies elle ne souhaite trouver que le calme et la sérénité.
C’est sur cette ile qu’elle va retrouver ses racines les plus intimes et découvrir un père disparu avant même sa naissance dans des circonstances que tout le monde, y compris sa mère, ignorait.
Dans une ambiance étrange, où se mêlent légendes et secrets bien réels, Vanessa va devoir faire son chemin. Une mise au point sur sa trop fulgurante carrière, le voile qui se déchire sur ce père qu’elle n’a jamais connu, des amours au point mort, le cadre se prête bien à l’intimisme du récit que Patrick Weber mène comme un thriller, gardant jusqu‘à la toute fin du récit une chute douloureuse mais oh combien réconfortante pour la jeune femme.

Belle-Ile, depuis la fin du XIXe siècle attire et charme les touristes, lieu privilégié où la nature protégée et les cotes sauvages laissent l’esprit en émoi. Vanessa n’est pas la seule comédienne a se retrouver captive de ce site magnifique. Des années auparavant la grande tragédienne Sarah Bernard tomba amoureuse de Belle-Ile au point d’y acheter un vieux fort qu’elle fit rénover.
Patrick Weber entremêle son passage tumultueux à l’histoire de Vanessa dans cette ile magnifique que Nicoby restitue avec un dessin moderne et proche de la ligne claire.

Par , le