BELLADONE
Marie

Paris 1680. Le trouble règne : on a attenté à la vie de Louis XIV, roi de France !
Mais celui-ci en a réchappé de justesse, sauvé par « un ange ».

Mais cet ange a un nom, elle s’appelle Marie et travaille pour la compagnie secrète des mousquetaires de De Breuil sous le nom de code de Belladone.
Bien vite, cet ange ne sait plus où donner de l’épée entre enquête et protection du Roi, combat et filature. Sans compter que Louis la veut dans son lit !

Le tueur est italien, professionnel et le complot est bien monté. Marie n’a pas fini de sauver la vie de son monarque.

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BELLADONE #1 – Marie

J’ai flashé sur cet album dès que j’ai vu les 3 ou 4 premières planches dans le Lanfeust Mag. Il y a des bds comme cela, où l’on voit immédiatement que l’on va aimer.
Et aujourd’hui que je tiens l’histoire au complet, je peux vous dire que moi j’adore.
J’aime tout : l’univers, l’humour, le « suspens » ou encore le graphisme.
Ce bouquin me rappelle les dessins animés que je regardais quand j’étais petit. Je ne sais pas si c’est un effet de la narration ou du découpage ou s’il s’agit vraiment de référence de ma part a certains épisodes d’animations comme « Albert, le cinquième mousquetaire »
Les personnages surtout sont réussis. On en arrive même à s’attacher au tueur ! Mais bien sûr ma préférence va à Marie, sans hésiter. Et puis j’aime les jolies héroïnes qui ne sont pas une pin-up pour attirer le publique masculin, mais de qui au final on pourrait presque même tomber amoureux ! ;o)
Ben tiens, je la marierais bien au Scorpion de Marini moi !

Par MAT, le 3 juin 2005

Publicité