BEL ÂGE (LE)
Départs

Suite et fin des histoires d’Hélène, Violette et Leïla dans ce Départs. Un an après le début de la colocation et on ne peut pas dire que tout se passe à merveille entre elles. A peine les partiels terminés, on va vite quitter Paris et son ambiance tendue pour la campagne, ou plutôt la montagne, dans la famille d’Hélène. Les vacances à trois, d’une part, c’est pour se reposer et en profiter : des bon repas, de bonnes soirées avec les amis d’enfance et de la rando ! D’autres part, c’est aussi un moyen pour les trois filles de se retrouver et de se tester.

Par Placido, le 21 février 2014

Publicité

Notre avis sur BEL ÂGE (LE) #3 – Départs

Ce tome 3 du Bel Âge récapitule tous les bons points et mauvais points que j’avais déjà pu remarquer dans les deux premiers tomes Désordre et Territoire.

A nouveau, Merwan démontre qu’il est un excellent metteur en scène de la BD. Les plans sont maîtrisés et beaux, on est complètement dans le cinéma avec des gros plans bien sentis, des plans larges amenant instantanément de l’émotion et du souffle. Le rythme est également très réfléchis et bien emmenés. Et je n’aurais aucun reproche à faire sur l’aspect graphique. Les visages sont particulièrement expressifs et réalistes, et puis les décors, notamment ceux de la montagne, envoient comme qui dirait du pâtés.

Après, les points moins bons restent au niveau du scénario. Il n’est peut-être pas assez marquant, contenant trop peu de surprises, parfois assez naïf. Les dialogues ne font rien ressortir de spécial et les personnages finissent par ne pas être si attachant que ça… C’est réaliste, pour sûr, mais ce n’est pas tellement passionnant.

Une série qui a le mérite d’être cohérente, avec ses forces et ses faiblesses.

Par Placido, le 21 février 2014

Publicité