BEL ÂGE (LE)
Désordre

Nous découvrons la vie de Violette, une jeune fille un peu dépressive qui a arrêté ses études pour bosser à mi-temps au labo d’analyse où travaille sa mère, et qui vient de larguer son petit copain. Puis celle de Lila, qui se fait surprendre par sa colocataire en train de coucher avec le mec de cette dernière. Elle essaiera alors tant bien que mal de recoller les morceux… Et enfin Hélène, qui ne vit que pour sa thèse au détriment de sa vie de couple, sans arriver à faire le moindre break…
Rien ne les rapproche mais elles finiront pourtant par se croiser…

Par Placido, le 7 février 2012

Publicité

Notre avis sur BEL ÂGE (LE) #1 – Désordre

Changement de registre pour Merwan, il délaisse les soldats de l’Empire pour s’aventurer seul dans une histoire plus réelle, une histoire de filles, des filles plongées dans un quotidien trouble et instable. Des histoires d’amours, d’amitiés brisées et de futurs incertains. Merwan est plutôt à l’aise dans le domaine, on passe, après une introduction bien rythmée, d’un personnage à l’autre sans problème et la fluidité du récit rend le tout efficace.

Après, l’histoire ne fait pas preuve d’une grand originalité et même si le traitement des personnages est bien réalisé, notamment en évitant les gros clichés et les agaçants réchauffés du genre (il trouve d’ailleurs une belle résonance avec la série Les Autres Gens, le 1er tome ne m’a pas laissé suffisamment de matière pour être complètement séduit.

La curiosité de voir comment évoluera la série étant de mise, c’est une affaire à suivre !

Par Placido, le 7 février 2012

Publicité