BEFORE WATCHMEN #6 Volume 6

voir la série BEFORE WATCHMEN
Dessinateurs :







Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Sortie :
ISBN : 9782365771726

Résumé de l'album Volume 6

Hollis Mason se souvient du jour où en tant que Hibou, en compagnie de son ami Byron, ils se sont lancés à la poursuite de celui qu'ils soupçonnaient d'être le kidnappeur d'enfant : le Justicier Masqué !
Durant la guerre du Viet-Nam. Le Comédien a trouvé un terrain de jeu dans ce pays idéal pour les exactions les plus graves et irrécupérables...
Adrian Veidt a rencontré le Dr Manhattan sur le toit du British Museum alors qu'il intervenait pour empêcher des malfrats d'agir sur place. Après avoir analysé la situation juste après cette rencontre, Veidt décide de dire au monde qui est Ozymandias et de laisser tomber son rôle de justicier.
New York. Le Barde continue de faire des victimes. Pendant ce temps, Walter Kovacs, alias Rorschach, décide de se venger du chef de la pègre : Crâne Cru.

 

Par Berthold, le 17/11/2013

Notre avis sur l'album Volume 6

Ce sixième volume du magazine Before Watchmen reprend les épisodes 6 de Minutemen, le 5 du Comédien et d'Ozymandias, le 3 de Rorschach et de Dr Manhattan, ainsi que le premier sur deux de Moloch.

La série Minutemen par Darwyn Cooke est vraiment la meilleure des titres Before Watchmen. Cooke écrit un récit prenant à la conclusion assez surprenante. Nous apprenons aussi comment Mason acquiert son garage, entre autre. Le scénariste fait passer l'émotion dans son récit. C'est même peut être la seule série qui y arrive. Et graphiquement, que dire de plus ? A part qu'il mérite que vous le regardiez et l'admirez à chaque lecture.

Azzarello écrit un récit sombre sur la période du Comédien au Viet-Nam. Là, est ce que la folie du "héros" est présente ou bien est-ce lui l'être le plus "normal" sur le champ de bataille ? En attendant, l'histoire tient la route et arrive à nous toucher aussi. Graphiquement, J.G. Jones nous surprend aussi par son coup de crayon.

Ozymandias est l'une des séries qui m'emballe le moins dans Before Watchmen. Len Wein n'arrive pas à vraiment faire décoller sa série. Pourtant, il y a du potentiel, surtout lorsque l'on voit le travail époustouflant de Jae Lee ! C'est pareil pour Dr Manhattan. Straczynski n'arrive pas à donner du "punch" à cette série. C'est assez dommage aussi, même si ça se lit bien quand même, d'autant que c'est accompagné par le travail de qualité d'Adam Hugues.

Avec Rorschach, Azzarello réussit aussi à donner un récit sombre et noir autour de cette "enquête" du Rorschach concernant le Barde. Ambiance glauque, violente, mais aussi une petite romance qui s'installe jusqu'au moment où... Une des séries à lire ! Surtout que l'illustrateur Lee Bermejo y fait un travail incroyable !

Ce volume 6 vous permet aussi d'avoir droit à la première partie de la mini-série Moloch. Ainsi, Straczynski nous permet de découvrir le passé de celui qui est l'ennemi récurrent des Minutemen. Là, c'est assez passionnant et prenant. Le scénariste arrive à planter une excellente ambiance dans ce titre. Il est aidé en cela par le dessinateur de 100 Bullets : Eduardo Risso, qui lui aussi fait de l'excellent ouvrage sur les planches de Moloch.

Un volume toujours à la hauteur qui permet d'avoir une autre vision des Watchmen. Une lecture toujours recommandée.

 

Par , le

Les albums de la série BEFORE WATCHMEN