BEFORE WATCHMEN #2 Volume 2

voir la série BEFORE WATCHMEN
Dessinateurs :







Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365771689

Résumé de l'album Volume 2

 1939 : Hollis Mason , alias le Hibou, se rend au rendez vous lancé par le Capitaine Métropolis et le Spectre Soyeux pour créer une équipe. Plusieurs personnes costumées sont présentes dont beaucoup de branquignols. Mais Hollis est pris.  Le groupe est formé. Outre Le Hibou, Capitaine Métropolis et le Spectre Soyeux, font parti aussi le Justicier Masqué, le Comédien, L'Homme-Insecte et La Silouette. Ils se nomment les Minutemen. Leur première mission risque de mal se passer...

Les années 60. Laurie, la fille de Sally Jupiter, a fugué en compagnie de son petit ami, Greg. Ils prennent la route de San Francisco.  là, ils vont être pris en plein Flower power. Laurie va se trouver un emploi de serveuse. Un jour, elle entend une conversation où des personnes veulent s'en prendre à quelqu'un d'autre. Laurie demande à un de ses amies de lui faire un costume et elle décide de jouer les  justicières...

Le 22 novembre 1963. Le président J.F.Kennedy est assassiné à Dallas. Eddie Blake alias le Comédien  devait ce jour là, régler son compte à Moloch. Mais en attendant les informations concernant la mort de son ami, il n'a pu s'acquitter de sa mission. Après cela, on l'envoie en mission au Viet-Nam, pays  en guerre...

Dan Dreiberg, le nouveau hibou, fait dorénavant équipe avec Rorschach. En poursuivant un malfrat, il tombe sur celle que l'on nomme la dame du Crépuscule...

Depuis la mort de Miranda St.John, femme dont il était amoureux, Adrian Veidt devient Ozymandias et sous ce nom, il commence à s'attaquer au crime...

 

Par Berthold, le 19/03/2013

Notre avis sur l'album Volume 2

 Deuxième volume de Before Watchmen, la nouvelle série polémique de DC Comics.
Polémique : oui, car la sortie de ces mini-séries sous le titre générique de Before Watchmen, ne plait pas à tout le monde. Déjà, que les deux auteurs de Watchmen : Alan Moore & Dave Gibbons, ne sont pas d'accord avec la politique éditoriale de DC Comics de sortir ces séries. 
Beaucoup de fans de la première heure sont, eux aussi, contre Before Watchmen.Il est vrai que ces mini-séries portant sur les héros de Watchmen : Le Comédien, Le Hibou, Ozymandias, Rorschac, le Spectre Soyeux et Dr Manhattan n'apportent rien de plus au chef d'oeuvre de Moore & Gibbons.
Mais, bon, j'avoue que je prends plaisir quand même à retrouver ces personnages dans de nouveaux récits.

Certains auteurs choisis ne sont peut être pas toujours au niveau de nos attentes. Je pense à Lein Wein et à son travail sur Ozymandias et sur le Corsaire Sanglant.  Pour moi, pour le moment, c'est les récits les plus faibles de cette collection. Malgré tout, ils sont servis par deux artistes talentueux : Jae Lee ou John Higgins (le coloriste de Watchmen !). Graphiquement, cela vaut el coup d'oeil !
Par contre, Darwyn Cooke, seul ou avec Amanda Conner, sur Minutemen et sur le Spectre Soyeux fait un travail vraiment remarquable, à mon avis. J'apprécie son style et ces histoires. La première mission des Minutemen est une bonne surprise. Elle est traité avec humour (il faut d'ailleurs assister au recrutement des membres qui vaut son pesant d'or) mais aussi avec un certain sérieux qui annonce les drames à venir. La quête de la Silhouette est un grand moment émotionnel. Vraiment, j'ai apprécié ce deuxième épisode.
Tout comme, j'ai pris plaisir à lire la deuxième aventure du Spectre Soyeux. Amanda Conner et Darwin Cooke nous font revivre la période Flower power avec une certaine facilité tout en menant Laurie vers son destin. Graphiquement, Darwin Cooke a un style extraordinaire, tout comme Amanda Conner. Ces planches sont parmi les meilleures de cette collection.
Pour le Comédien, Azzarello montre plus de noirceur et envoie le héros à la guerre, au Viet-Nam, où l'on va voir qu'Eddie Blake y va prendre son pied. Bien écrit, bien interprété, ce récit sonne envie de lire la suite de la guerre du Comédien. J.G.Jones fait du bon travail au dessin et nous entraine sans problème sur le terrain meurtrier du Viet-Nam.
Quand à Straczynski, il signe un récit plutôt agréable à lire sur le Hibou (et Rorschach) où les deux héros vont repenser à leur enfance. Ce que j'apprécie ici est le travail artistique d'Andy Kubert et de son père Joe.  Du grand art ! Un régal visuel aussi !

Comme pour le premier volume, vous avez la possibilité de chosir votre couverture (ou bien d eprendre les deux). L'une est signé Andy Kubert et Joe Kubert, l'autre est de Jim Lee.
Before Watchmen 2 reste quand même un bon moment de lecture. Et ne soyons pas mauvaises langues, mais le lecteur passe quand même un agréable moment de lecture et un bon divertissement.

 

Par , le

Les albums de la série BEFORE WATCHMEN