BEFORE WATCHMEN #7 Le compte a rebours a commencé

voir la série BEFORE WATCHMEN
Dessinateurs :







Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365771733

Résumé de l'album Le compte a rebours a commencé

Rien ne pouvait faire penser à William Benjamin Brady le destin qui allait l'attendre. Pour celui qui est né un 4 juillet 1917, dans une petite commune rurale du Nebraska, dont la carrière sportive des plus prometteuses fut terminée à cause d'un mauvais plaquage qui lui couta un genou et dont la carrière dans le music-hall fut rapidement avortée elle aussi, jamais il n'aurait pensé qu'en acceptant ce rôle pour la National Bank avec ce costume ridicule et sous le nom de Bill dollar, il allait rejoindre la plus grande équipe de héros : les MinuteMen ! Bill Dollar allait devenir quelqu'un...

Eddy Blake, le Comédien, est revenu du Viet-Nam ou il a commis les plus horribles exactions où il y a même massacrer un village entier. Le retour au pays lui donne de nouvelles responsabilités. Dans un bar, il retrouve Gordy, un ancien du Bureau. Blake les soupçonne toujours d'être à l'origine de l'assassinat de son ami, John Fitzgerald Kennedy. Gordy lui apprend qu'une tentative d'assassinat aura lieu contre le sénateur Robert Kennedy le lendemain de leur rencontre. Le soir même, Bobby Kennedy lui rend visite et s'ouvre à lui. Blake décide de l'aider...

New York, les années 70. Rorschach est toujours sur la piste de ce serial-killer nommé le Barde. Mais pour l'instant, le justicier est dans une sale situation. Crâne Cru et ses hommes lui font passer un mauvais quart d'heure...

Mars 1981. Veidt enterre Marla, sa fidèle secrétaire, victime d'un accident. Après cela, celui que le monde a connu sous le nom d'Ozymandias, embauche un célèbre auteur de bande dessinée, Max Shea, pour un projet de film de science fiction. Mais il y a des conditions. Et ces conditions font que l'artiste devra se rendre sur une île inconnue rejoint par d'autres personnes travaillant aussi sur ce projet. Vu le prix, Shea accepte. Après cela, Veidt trouve Edgar Jacobi, un génie du crime connu sous le nom de Moloch le mystique à sa sortie de prison. Il lui propose un emploi au sein de sa société. Pendant ce temps, en rentrant d'une mission, le Comédien passe au dessus de la fameuse île inconnu. Pensant avoir à faire des terroristes sandinistes, il décide d'aller y faire un tour...

 

Par Berthold, le 19/01/2014

Notre avis sur l'album Le compte a rebours a commencé

Ce septième volume de la série Before Watchmen conclut les mini-séries en cours et fait le lien avec la désormais série culte : Watchmen.
Cette revue reprend Bill Dollar #1, Le comédien #6/6, Rorschach#4/4, Ozymandias#6/6, Moloch#2/2 et le Docteur Manhattan #4/4.

Les conclusions de Rorschach, du Comédien, de Moloch et d'Ozymandias sont à la hauteur. Celle d'Ozymandias et de Moloch font vraiment le lien avec le récit de Moore et Gibbons : The Watchmen.
Je dirais que les récits du Rorschach et du Comédien sont plutôt des histoires sur ces personnages qui arrivent à montrer la noirceur de ces "justiciers". Azzarello est vraiment un spécialiste du genre. Quel ambiance il arrive à mettre en scène dans ces deux titres. Du polar noir pour le Rorschach et du thriller-politique pour le Comédien. Là, le scénariste a mêlé le destin de Blake a celui des deux frères Kennedy. J'avoue que le final de cette série m'a beaucoup bluffé.
Len Wein et Strackzynski ont, eux, réussi à relier Before watchmen à Watchmen. Du coup, les dernières pages de ces deux séries nous donnent envie de nous replonger dans la lecture de l'oeuvre culte de Moore et Gibbons.
Lein Wein est arrivé aussi à donner une belle biographie au héros méconnu apparu dans Watchmen : Bill Dollar dont la fin n'est pas si héroïque que ça. Et bien, j'ai apprécié ce récit. Bien construit, passionnant et surtout servi par le superbe dessin de Steve Rude !
Par contre, je reste sur ma faim avec le Dr Manhattan. Straczynski a écrit un récit un peu trop complexe et métaphysique sur ce personnage. C'est un peu dommage. Heureusement, il reste la vision des superbes dessins d'Adam Hugues.

Bref, Before Watchmen se clôt en beauté avec ce numéro un peu plus épais que d'habitude. Une saga qu'il ne faut pas rater en fait, surtout si Watchmen vous a fortement marqué.
Et puis, si vous avez manqué ce rendez vous en librairie, Urban Comics vous propose depuis ce mois, chaque titre en version album cartonné. Idéal aussi pour mieux apprécier ces titres.

 

Par , le

Les albums de la série BEFORE WATCHMEN