BEET THE VANDEL BUSTER
Tome 8

Beet et ses amis doivent rejoindre la ville de Grannista. Mais, avant cela, ils doivent traverser une mer infestée de Vandels.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BEET THE VANDEL BUSTER #8 – Tome 8

Beet est un manga qui n’est pas sans rappeler Dragon Ball, au moins en apparence. Les dessins sont en effet assez proches avec un trait net et bien défini. Les personnages eux mêmes sont de la même veine, tout comme l’univers du Beet, empli de créatures étranges et de personnages aux pouvoirs magiques.

La quête d’étoiles, pour les démons Vandels, et de niveaux de force LV, pour les busters, a aussi une ressemblance avec d’autres séries du même genre.

Du coup, l’impression de déjà-vu est assez forte au fil des pages avec un scénario des plus classiques. Ce livre devrait néanmoins séduire les jeunes adolescents qui trouveront là une histoire proche des jeux vidéos de style RPG, avec de nombreuses rencontres de personnages et des combats contre des monstres aux pouvoirs et aux apparences variés.

Ceux qui suivent la série vont assister à quelques rebondissements intéressants ici. Les Vandels semblent de plus en plus se préoccuper du danger que représente Beet. Le garçon va aussi retrouver un compagnon qu’il n’espérait plus. Enfin, la fin du livre annonce une nouvelle venue dont la présence ne manque pas de nous intriguer.

Par Legoffe, le 1 décembre 2007

Publicité