BEET THE VANDEL BUSTER
Tome 12

Beet et ses amis ont débarqué à Sankmeel où ils sont attaqués par un vandel sept étoiles, Baron, appelé aussi « Le Conquérant du Ciel ». Poala mise hors-jeu, il ne reste plus que Beet. Mais son affrontement prend une autre tournure avec l’intervention d’un second vandel, Hystario, qui veut voler la victoire de Baron. Beet comprend alors seulement qu’il est au cœur d’une compétition entre vandels.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BEET THE VANDEL BUSTER #12 – Tome 12

Douze tomes et toujours pas de lassitude à suivre les aventures de Beet et ses amis. Ce shonen est décidément efficace. Contrairement à des séries qui sont portées essentiellement par les héros, le plaisir de celle-ci s’appuie aussi sur les méchants, à savoir les vandels. Ils sont variés, autant dans le style que dans l’esprit. Trois d’entre eux interviennent dans ce tome et garantissent l’action ainsi qu’une certaine dose de cynisme très appréciable. Il contrebalance en effet le côte parfois trop gentil de l’équipe de Beet.

Outre Beet, Kissu et le Chevalier Ailé s’affichent comme des personnages clé du livre. Ils sont également entourés de rôles secondaires nombreux, ce qui permet d’ouvrir de nouvelles pistes et sortir d’une pure logique de combats entre « busters » et vandels.

Voilà donc de quoi faire perdurer le plaisir de la lecture chez tous les adolescents !

Par Legoffe, le 8 octobre 2008

Publicité