Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782820301918

Résumé de l'album Tome 3

 Alors que Hilda affronte Aoi pour mesurer sa capacité à éduquer le fils du Diable, le combat des deux jeunes femmes est interrompu par un terrible drame… Les deux lieutenants d'Aoi ont été retrouvées inanimées, couvertes de sérieuses blessures, et le coupable ne serait autre qu'Oga. En tant que chef des Red Tail, l'héritière de l'école de sabre Shingetsu n'a plus d'autre choix que de provoquer “le Fou Furieux” dans un duel à mort !

Par Pek, le 04/01/2012

Notre avis sur l'album Tome 3

 Ce troisième tome nous mène à l'apogée du mal-entendu qui confine parfois au burlesque. Tout le tome n'est en réalité basé que sur l'action et les combats entre les différents chefs de clans. Ceux-ci, ne cherchant pas beaucoup plus loin que le bout de leur poings ne daignent même pas vérifier les fondations de la rumeur qui tient Oga pour responsable des blessures infligées aux lieutenants d'Aoi. L'honneur est comme à l'accoutumée dans les mangas de ce type une donnée invariable et très présente. C'est à cause de celui-ci qu'Aoi, pourtant héritière de l'école du sabre Shingetsu va défier Oga... Et risquer sa vie. Aoi, personngae plutôt drôle et tangeant va de plus se retrouver face à Hilda ... Mais que peut faire une humaine face à un démon ?

Quoi qu'il en soit, et mis à part ces quelques incohérences qui servent le scénario, nous sommes face à un manga qui confirme sa bonne facture. Autant par le dessin qui reste une joie pour les yeux et pour l'action que par le scénario qui avance inlassablement vers un but que seul l'auteur semble connaître vous devriez passer un très bon moment de lecture. Toutefois, l'histoire bien que très originale est pour l'instant servie par une dose maximale d'action. Je m'interroge sur la suite des événements ? Et me demande si cette série ne va pas perdre de son intérêt dès le prochain tome dans lequel le combat des titans devrait être terminé une fois pour toute.

Si je devais décerner un titre à ce tome, ou une mention spéciale, elle serait pour Aoi qui est le personnage le plus intéressant de ces quelques pages ... La suite devrait continuer à nous ravir !

Par , le

Les albums de la série BEELZEBUB