Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Esotérique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782820300683

Résumé de l'album Tome 1

Tatsumi Oga, dit "le Fou Furieux", est la terreur d'un des lycées les plus craignos du Japon ! Un jour, alors qu'il donnait une leçon de politesse à une bande de racailles imprudentes, il repêche un géant moustachu dénommé Alindolon, qui aussitôt se fend en deux pour laisser entrevoir un nouveau-né. Ce bébé, qui se prend immédiatement d'affection pour le jeune voyou, n'est autre que... le fils du Diable ! Tatsumi va alors vite comprendre qu'il a été choisi pour l'éduquer et en faire le destructeur de l'humanité...

Par Pek, le 02/05/2011

Notre avis sur l'album Tome 1

Ce manga décroche la palme du scénario le plus improbable de l'univers ... Sans rire ! Il s'agit d'une histoire totalement déjantée à tel point qu'il m'arrive de me demander si Tamura n'avait consommé aucune substance illicite avant de se mettre à sa table de travail.

En ce qui concerne le scénario je dois dire que je suis resté très dubitatif lorsque notre jeune et fougueux héros bagarreur à vu dériver le corps d'un géant moustachu qui, une fois repêché, s'est ouvert en 2 pour laisser la place à un bébé... A cet instant précis j'ai su que ce manga ne serait pas comme les autres ! Bingo ! Les aventures de notre quatuor de héros se poursuivent ensuite sans discontinuer en passant par de belles phases de combat jusqu'à une scène d'innondation de rues à ... l'urine ! Quand je vous dis que c'est totalement improbable ... Le bébé en question n'est autres que le fils du diable qui a pour but de détruire le monde ... pour ce faire on lui a confié un mentor en la personne d'Oga qui est censé le former à la destruction de sa propre vie ... Capilotracté hein ?!?

Le dessin est quant à lui très agréable et assez caricatural par moments. Il nous permet de suivre sans difficulté le fil de l'histoire et de nous attacher à ces personnages. Je ne relève aucune erreur majeure qui nuirait à la compréhension ou à la lecture de l'aventure donc pari gagné de de côté ci. Ainsi, un bon manga bien à l'Ouest (Euh ... ou à l'Est) en tout cas, azimuté, qui vous donnera normalement beaucoup de plaisir et de francs moment de rigolade !

Par , le

Rien à voir avec tout ce qu'on a l'habitude de voir.
On se plonge ici dans un univers complètement déjanté.

Sans paraphraser plus que çà ce que disait PEK sur le scénario, on tombe vraiment dans l'improbable. Ceci étant, tout est bien ficelé, et l'auteur nous balade aisément au fil de l'histoire.
N'étant qu'au premier tome, l'auteur plante plus le décor qu'autre chose sans trop approfondir le soucis que devra rencontrer notre héros; héros qui doit élever celui qui détruira notre Humanité. Réussira-t-il à en faire un "bon petit diable" ou sera-t-il le responsable de la destruction des Hommes (rien que ça !) ?
À chaque page on se dit "c'est n'importe quoi" avec un grand sourire et l'envie irrésistible de poursuivre.

Le dessin est plus bon que mauvais, mais n'a cependant rien d'exceptionnel et se laisse donc lire très facilement.
"Mais c'est quoi ce délire ?" voila ce qu'on pourra retenir de ce manga qui ne se prend pas au sérieux et tant mieux; nous, on prend plaisir à le lire.

Par , le

Les albums de la série BEELZEBUB