BEELZEBUB
Tome 5

Oga a rétabli le lien qui l’unissait au fils du Diable, mais pas question de laisser Baby Beel l’aider à prendre sa revanche sur Tôjô ! C’est donc à la loyale que les deux lycéens entament leur second round, se rendant coup pour coup et offrant à leur duel un final renversant ! Mais pour Oga, cette guerre des pouvoirs à Ishiyama n’est que le prélude d’un voyage au bout de l’enfer…

Par PEK, le 2 mars 2012

Publicité

Notre avis sur BEELZEBUB #5 – Tome 5

Cinquième tome des aventures d’Oga et de son compagnon BabyBeel … Malheureusement c’est, à mon goût, le moins réussi ! En effet, je trouve dommage de consacrer un deuxième tome quasi-entier à l’affrontement entre Oga et Tôjô. Certes, c’est bien réalisé et c’est relativement agréable de pouvoir les voir se confronter une fois de plus mais à part cela nous ne progressons guère dans l’histoire… C’est pour cette raison que je le trouve moins intéressant …

Par contre, maintenant que nous avons fait le tour d’Ishiyama, qu’Oga a remporté tous ses duels et que plus personne ne se dresse sur sa route, je dois bien avouer que j’étais très curieux de savoir comment l’auteur allait réussir à nous porter vers de nouvelles actions et de nouveaux personnages sans nous embêter. Sur ce point ce tome est intéressant puisqu’en fin d’album nous allons découvrir un nouveau monde : L’enfer ! Où, par mégarde, vont être envoyés nos héros … Quel meilleur endroit pour trouver de nouveaux ennemis et de nouvelles quêtes à notre duo de choc ? C’est bien pour cette raison que j’attends le tome 6 avec impatience car, enfin, la série va trouver un nouveau souffle !

Le dessin par contre reste égal à lui-même, aucune nette évolution et rien de bien nouveau sous le soleil de Beelzebub … Bonne lecture à tous et ne vous découragez pas en milieu d’album, la fin vaut vraiment le détour !

Par PEK, le 2 mars 2012

Publicité