BEDEKA
Avril 2004

Actualités
Tout, vous saurez tout sur les nouveautés du mois d’avril, les festivals, les dédicaces, les adaptations cinématographiques, les objets para-BD… et bien plus encore.

Entretiens

Enki Bilal :
Voilà près de quatre ans qu’Enki Bilal travaille à l’adaptation cinématographique de ses propres bandes dessinées. Pour la sortie d’Immortel Ad Vitam, Enki Bilal nous livre ses impressions, quelque part entre le septième et le neuvième art.

Gotlib :
En 30 ans de carrière, Gotlib est devenu une véritable institution française. Quoi de plus normal quand on est né un 14 juillet ? Entretien avec le maître à l’occasion de la publication de ses inédits.

Stephen Desberg :
De Dupuis, auprès de Tillieux et Will, à IR$ ou le Scorpion, Stephen Desberg s’est révélé être un scénariste surdoué doublé d’un travailleur acharné. Retour sur ses expériences, bonnes ou mauvaises.

la bande dessinée engagée :
Historique, politique, militante… La BD s’émancipe de son image enfantine et revendique son statut de littérature.

Petit talent deviendra grand : Tous les mois, retrouvez une planche d’auteur en herbe à la recherche d’un partenaire ou d’un éditeur.

Par Editeur, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BEDEKA #3 – Avril 2004

Voilà déjà le tome 3 de Bédéka, et coup de chapeau à toute l’équipe, car faire tout ça en 1 mois… ça doit vraiment demander un sacré boulot.
Une fois de plus c’est une cinquantaine d’avis BD que l’on a dans cette revue, et fait exceptionnel et intéressant, il s’agit pour la plupart des toutes dernières nouveautés, alors quand on sait le temps qu’il faut pour boucler une revue avant l’envoi à l’imprimerie et la mise en kiosque, je pense qu’il doit y avoir des heures de boulots de dernières minutes….
Coté interviews, c’est du très bon. Si vous ne connaissez pas Gotlib ça sera un vrai régal, et si vous avez manqué quelques infos sur « Immortel » le film de Bilal, alors pas de soucis vous allez rattraper vos lacunes.
Quand au dossier sur les BD engagée, il a le mérite de faire découvrir aux jeunes lecteurs ou au novices que ce genre de BD existe et qu’elle a une vraie importance dans le milieu.
Sans oublier « Rétro-BD » qui nous replonge dans d’anciennes BD… ce mois-ci c’est avec Dicentim qu’on fait un bon en arrière…. ah Pif Gadget quand tu me tenais.

Par AUB, le 2 avril 2004

Publicité