BEDEKA
Mars 2004

Actualités :
Nouveautés BD, dédicaces, salons BD, adaptation BD au cinéma, produits para-BD, sites web d’auteurs, infos éditeurs…

Pleins feux :
Un grand résumé du festival d’Angoulême pour ceux qui n’ont pas pu être présents. A ne pas manquer !

Entretiens :
Jean Van Hamme et Marvel USA. Entretiens avec d’un côté le scénariste de la série XIII et de l’autre les figures de proue de Marvel US.

Un numéro exceptionnel :
50 albums de BD chroniqués, un ex-libris de Claire Wendling et bien d’autres surprises !!!

Par Editeur, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BEDEKA #2 – Mars 2004

J’aime vraiment bien Bédéka. Pourquoi? Parce qu’il font la même chose que sceneario, c’est à dire qu’ils présentent un maximum d’avis sur des BDs récentes ou plus anciennes. C’est le principal objectif de cette revue et, à juste raison, ils s’en vantent… avec sur la couverture en gros « 50 albums chroniqués ». Leurs avis sont bien construits, courts et précis, ce qui permet de se faire un petit point de vue sur un ouvrage. Certains albums ont des articles un peu plus long et un extrait permettant de se faire une idée bien précise du dessin.

Bien évidemment tout cela ne reste qu’une histoire de goût, et il est bien évidemment très clair qu’un avis peut varier d’une personne à l’autre, puisque cela reste très subjectif.

A noter aussi la présence de dossiers et d’interviews pour approfondir un peu plus les différents sujets. J’ai bien aimé le petit compte rendu du festival d’Angoulème… moi qui n’y était pas, j’ai un peu eu l’impression d’y être allé… Sans oublier pour ce numéro deux une grande interview de Van Hamme lui même.

Je dois bien avouer que je délessais la presse ces derniers temps.. me voilà quelque peu réconcilié.
Dans ce numéro deux, un ex-libris signé de Claire Wendling, un petit plus commercial sympathique.
J’espère simplement pour Bédéka et toute son équipe que ce qu’ils proposent restera suffisemment attractif pour les lecteurs car on trouve quand même la même chose sur le net.

Par AUB, le 3 mars 2004

Publicité