Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Manga

Musique

Sortie :
ISBN : 2847899553

Résumé de l'album Tome 9

Le groupe se prépare pour le greatful sound avec des répétitions en studio et Koyuki essaye de mettre des paroles sur la musique qu’il a composée. Ce n’est pas si simple qu’il y parait et c’est grâce à Saitô que cela commence à prendre forme. Le groupe commence à être de plus en plus stressé alors que le festival approche. Ryûsuke révèle à Chiba et Taira l’arrangement qu’il a passé avec Léon Sikes pour qu’il puisse jouer et la contrepartie (presque irréalisable) qu’il a trouvé pour échapper au contrat qui lierait Beck au producteur. Pendant ce temps Koyuki fait un pari avec Yoshito, le perdant ne devras plus chercher à revoir Maho.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Tome 9

It's a long way to the top 
if you wanna rock 'n' roll
            Bon Scott - AC/DC

Cette phrase convient très bien à ce manga. Au fur et mesures des tomes, on suit les aventures et la progression de Koyuke, Ryûsuké et des autres membres de Beck.
Après la formation de leur groupe, les premiers concerts, ils arrivent en vue de leur premier festival. Leurs problèmes deviennent de plus en plus compliqués maintenant que leur ‘renommée’ augmente. Les problèmes commencent aussi à apparaître entre les membres du groupe avec les doutes de certains, le ‘manque de diplomatie’ et le stress des autres avant le festival.
Comme à chaque fois que je lis des manga, je trouve que le début commence toujours lentement pour ensuite prendre un ‘rythme de croisière’ un peu plus rapide. Et cela fait déjà plusieurs tomes que Beck a trouvé le sien. A chaque tome, on voit les progressions de koyuky par rapport au tome précédent, autant dans la musique que dans son passage de l'adolescence vers l'age adulte  et les nouveaux obstacles qui le concernent lui personnellement ou le groupe et la façon dont ils les résolvent.
Rendez vous au tome 10 pour savoir si Beck va réussir son pari et réunir le plus de monde pendant le festival et ainsi échapper à Léon Sykes. 
Avec ce tome 9, vous trouverez un cd avec 12 morceaux de rock qui doivent représenter les différents styles de rock que l’on doit trouver là bas. J’étais très content de connaître un des groupes qui était sur cette compil. Les 5,6,7,8’s mais je n’ai pas de mérite, elles étaient dans Kill Bill 1. Le reste m’était inconnu et il y a quelques morceaux qui sont vraiment très sympa.

Par , le

Les albums de la série BECK