BECK #17 Tome 17

voir la série BECK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Manga

Musique

Sortie :
ISBN : 9782756007182

Résumé de l'album Tome 17

Maho explique les raisons de son départ en Angleterre ou aux Etats-Unis. Koyuki réalise qu'il ne leur reste qu'un été ensemble.
Pour Beck, les choses avancent. Saïto les prévient qu'ils pourraient jouer au Greatful Sound 7 si leur vente de disques est assez importante. Pour cela, les membres du groupe préparent une tournée au Japon. Ils joueront dans trois grandes villes : Nagoya, Osaka et Kobe. Comme pour leur tournée aux Etats-Unis, cela ne va pas se passer comme prévu.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Tome 17

I'm on the road again
(And you can do what you want)
I'm on the road again
(And you can do what you want)
Look out pretty mama I'm on the road again...uh

AEROSMITH - On the road again


Les membres de Beck reprennent la route et des nouvelles expériences, aventures. Cela change des deux tomes précédents qui montraient la vie quotidienne de musiciens, enfin surtout celle de Koyuki. Dans ce tome, c'est surtout Chiba et son mauvais caractère qui sont mis en avant et ce que cela peut engendrer.

Il y a beaucoup de situations décalées et cela amène pas mal d'humour. Le petit chemin de Beck continue et avec de nouvelle connaissances, de nouveaux groupes. Ils grimpent toujours un peu plus haut vers le succès. Leur but cette fois est le nouveau Greatful Sound et le bœuf qu'ils doivent y faire avec les Dying Breed. On part vers un nouveau cycle et comme le dit Taira : "Beck fait trois pas en avant mais deux pas en arrière". Il faudra attendre les prochains tomes pour savoir s'ils vont réussir à y jouer.

Comme dans les 2 précédents volumes, il y a un petit '"eportage/annexe". Cette fois c'est sur les salles de concerts en France et en Angleterre. On y retrouve les plus connues et c'est là que je me rends compte qu'à part une ou deux, j'ai déjà été voir des concerts dans toutes celles de Paris.

En cadeau, vous trouverez un marque page sur lequel on retrouve neuf pochettes d'albums célèbres détournées (Led Zep, Aérosmith, Greenday, Nirvana,... avec les personnages de Beck.)

Par , le

Les albums de la série BECK