BECK
Tome 15

Les membres du groupe reprennent leur vie habituelle après la tournée aux États-Unis. Ryûsuke est, lui aussi, revenu et leur nouvel objectif est de sortir un album le plus vite possible. Satou Kazuo va leur faire rencontrer Kawakubo qui veut bien les aider à produire l’album, mais il faut que le groupe avance l’argent : 1 000 000 de yens. Les membres du groupe vont donc enchaîner les petits boulots pour trouver la somme mais des dépenses imprévues et un vol font qu’au lieu d’un album, ils vont enregistrer un mini album et devoir en vendre 1 500 exemplaires.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BECK #15 – Tome 15

Gotta go to work
Gotta make a living
Till my body hurts
Gotta bite my lip
Gotta wreck my health
Gotta break my back
For my share of wealth
I’ve got to follow the money – the proclaimers

La vie reprend son cours après la tournée. On voit comment les membres du groupe galèrent pour trouver l’argent pour enregistrer leur album. Ran, un producteur influent leur en veut toujours et bloque leur accès aux maisons de disques. Ils devront faire des compromis pour le disque et surmonter de nouvelles épreuves dans les prochains tomes.
Pour en avoir parler avec des musiciens, la façon dont on voit les membres du groupe enchaîner les petits boulots, les répétitions, les concerts, … est très crédible et représentative de la vie de nombreux groupes. Avec un peu de recul, c’est cette alternance de vie quotidienne et de grosses embûches dont je sais qu’ils arriveront à s’en sortir que j’apprécie dans cette série.

Une nouvelle personne vient de rentrer dans la vie de beck, Kawakubo, un producteur pour une toute petit maison de disque qui même s’il accepte de les aider reste vraiment très stricte et encore mystérieux. va t’il devenir un ami ou un ennemi du groupe, je pense que ce sera une des informations des prochains tomes.

J’ai aussi beaucoup aimé le petit dossier sur les maisons de disques (majors, filiales et indépendants).

Par Fef, le 19 février 2007

Publicité