BECK #14 Tome 14

voir la série BECK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Manga

Musique

Sortie :
ISBN : 2756001791

Résumé de l'album Tome 14

Le dernier concert de la tournée américaine a commencé au lizard house de seattle. Ryûsuke fait son premier concert avec le reste du groupe qu'il vient de retrouver. Mais il ne faut pas oublier le pari qu'il a fait avec Kevin des F.V.E. sur la poursuite de la tournée de beck avec les F.V.E.

Il semble toujours impossible que Ryûsuke puisse le rempoter. Mais Beck vient de retrouver la totalité de ses membres et cela leur permet enfin de donner leur meilleur concert. Même Kevin est surpris et commence à reconnaître le niveau du groupe et l'arrivée de Matt Reed des Dying Breed va certainement changer le résultat du pari impossible.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Tome 14

Another town another place,
Another girl, another face,
Another truce, another race,
I'm eating junk, feeling bad,
Another night, I'm going mad,
My woman's leaving, I feel sad,
But I just love the life I lead,

We are the road crue - Motorhead


Ces phrases de Lemmy conviennent parfaitement à l'ambiance de ce tome et du précédent ou on voit Beck faire leur première tournée aux Etats Unis. C'est leur première grosse tournée avec des scènes plus ou moins grande et plus ou moins bien famée, les longs trajets en voiture avec le matériel entre les concerts. Comme ils n'ont pas encore d'équipe technique ils doivent tout faire eux même avec les inconvénients que cela peut occasionner. D'autant plus qu'ils parlent très mal anglais et ils ont du mal à comprendre et à se faire comprendre jusqu'au retour de Ryûsuke.

Mais comme à son habitude, où tout commence très mal pour le groupe, ils vont s'arranger pour faire de leur mieux. Leur situation va s'améliorer au fur et à mesure et se finir au mieux pour eux grâce aux contacts qu'ils rencontrent ou qu'ils se sont fait dans les tomes précédents. Je sais bien qu'ils vont s'en sortir comme à chaque fois mais je me laisse avoir et je suis leurs aventures pour voir comment ils vont faire et comment cela va se passer.

Comme le dit Kevin à la fin du tome, leur prochain challenge sera de réussir à faire un très bon album pour vraiment se faire connaître. Le retour de Léon Sikes, qui a encore une chance d'échapper à la prison, va peu être venir contrarier leurs projets.

Avec ce tome 14, vous trouverez un dvd promo sur lequel on peut visionner le premier épisode du dessin animé qui correspond à environ à la moitié du premier tome du manga. On retrouve ainsi le 'petit problème' des manga. Je trouve que ça commence toujours trop. A la fin du premier épisode, on a vu que Koyuki et Ryûsuke, il manque encore les autres membres du groupe, Maho ou Mr Saitô.

Je trouve marrant d'entendre des personnages que j'ai pu lire auparavant. Les voix sont assez agréable et semblent bien aller aux personnages. En plus du premier épisode, il y a deux suppléments, la version karaoké du générique que je trouve très sympa ou les paroles sont affichées et le générique/présentation de 8 autres séries de Kazé.

Par , le

Les albums de la série BECK