BEBE BLUES #6 Nous traversons une zone de turbulence parentale... Attachez vos ceintures

voir la série BEBE BLUES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HORS COLLECTION

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2258045150

Résumé de l'album Nous traversons une zone de turbulence parentale... Attachez vos ceintures

Wanda et Daniel ont les journées éreintantes de parents ayant un enfant en bas âge. Pour autant, ils ne perdent pas le sens de l’humour et riraient presque sous cape lorsqu’ils apprennent que leurs voisins vont bientôt avoir leur fille. Mais allez savoir... On a beau "ne plus voir le jour" quand la vie s’adapte autour de la venue d’un bébé, on n’est pas à l’abri, lorsqu’on fait du baby-sitting pour soulager d’autres parents, d’avoir des envies d’en faire un autre !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Nous traversons une zone de turbulence parentale... Attachez vos ceintures

Il me serait très difficile de sélectionner un best-of des strips de cet album (comme des autres de la série, soit dit en passant) tant ils sont nombreux et, pour la plupart, vraiment drôles et bien vus. C’est l’atout de Bébé Blues : cette manière qu’ont les auteurs de mettre bout à bout une multitude de situations que les jeunes parents ont vécues et de les tourner de manière humoristique avec l’impact que peut apporter le traitement en quelques cases.

Le dessin est très strip, c’est vrai. Il n’est pas toujours très poussé, mais il participe à cette notion de "on n’en peut plus, on est crevé !" qu’on observe chez les parents de Justine au fil des pages : c’est un dessin qui va à l’essentiel pour ne pas tomber dans le travers de la blague qui fait flop quand celui qui la raconte vient à dévoiler la chute trop lentement et après surabondance inutile de détails.

Bébé Blues est franchement une série miroir. Les lecteurs (parents) s’y retrouveront, assurément. Et rigoleront bien !
 

Par , le

Les albums de la série BEBE BLUES