BEAUX ARTS HORS-SERIE #35 Blake et Mortimer face aux grands mystères de l'humanité

voir la série BEAUX ARTS HORS-SERIE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BEAUX ARTS MAGAZINE

Genre :

Hommage

Magazine

Sortie :
ISBN : 9791020401854

Résumé de l'album Blake et Mortimer face aux grands mystères de l'humanité

Ce Hors-Série du magazine Beaux-Arts s'intèresse une nouvelle fois à la bande dessinée et à deux ténors du neuvième art : Blake et Mortimer.
Les auteurs nous parlent de Edgar P.Jacobs, et de Blake & Mortimer bien sûr. En revenant sur leurs aventures et les mystères scientifiques auquels ils ont été en contact comme le secret des pyramides, l'énigme de Judas Iscariote, des dinosaures, des soucoupes-volantes ou encore du voyage dans le temps, sans oublier un voyage en Antarctique.

 

Par Berthold, le 24/07/2015

Notre avis sur l'album Blake et Mortimer face aux grands mystères de l'humanité

Cet été 2015, le magazine Beaux-Arts propose un nouvel hors-série lié à la bande dessinée où les amateurs y trouveront les deux héros crée par Edgard P.Jacobs et qui depuis, sont mis en scène par d'autres auteurs comme Yves Sente, Van Hamme, Jean Dufaux, Juillard, Sterne, Ted Benoit, Aubin et j'en oublie.

Le sujet de ce numéro est intéressant et instructif.
Les divers auteurs des articles parlent des aventures de Blake & Mortimer tout en y faisant des parrallèles avec l'histoire et la science.
Ainsi, nous en apprendrons un peu plus sur les dinosaures, sur les voyages dans le temps (et ce qui est possible), puis sur l'existence de soucoupes volantes tout en développant une autre théorie que Jacobs avait abordé en son temps dans L'énigme de l'Atlantide, mais qui pourrait s'avérer aujourd'hui proche d'une certaine vérité (qui est ailleurs, semble t'il).
On reviendra aussi sur les secrets de la pyramide de Khéops, sur l'énigme de Judas Iscariote, sur une visite des sous-sols de Paris, sur l'hypnose, sur l'Antarctique et sur une machine à remonter le temps !

Bref, que de sujets passionnants pour les amateurs de bande dessinée et d'énigmes scientifiques !
Les articles sont très bien écrits et très intéressants. Pour ma part, je les ai lu avec un grand intêret, m'instruisant au passage, donc parfait !
Le tout étant accompagné de dessins, d'illustrations et photos qui sont choisis avec soin et liés aux divers articles.

Bref, un excellent hors-série de Beaux Arts Magazine que je vous recommande pour partir en vacances cet été.

 

Par , le

Les albums de la série BEAUX ARTS HORS-SERIE