BEAUTY
Tome 2

Mutsu n’aime pas que les gens parlent de lui dans son dos et depuis qu’il fréquente Makoto, les rumeurs vont justement bon train. Alors Makoto va l’éviter afin que les gens se lassent de « s’occuper d’eux », mais elle et Mutsu vont souffrir de cette séparation qu’elle leur impose.

Après la fête des clubs, les membres du Club de la Beauté vont partir en week-end à la mer. Makoto espère qu’enfin le moment vienne pour que ses rendez-vous avec Mutsu tournent au romantisme ! Mais sa phobie de la beauté et les nausées qui en découlent n’aident pas…

Pourtant, à coups de souvenirs inconscients se rattachant à la couleur orange et à des mots, Makoto va enfin surpasser ses malaises, forte d’avoir compris un début d’explication à sa phobie !

Puis viendra la reprise des cours. Un nouveau président du comité des élèves a été élu. Les choses n’étaient déjà pas simples entre Mutsu et Makoto à cause du Yô ; il semblerait que l’arrivée de ce Riho ne soit pas de bon augure non plus pour leur relation…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BEAUTY #2 – Tome 2

On trouvera sans doute le début de ce second volume assez lent. Cette partie "fête des clubs" ne donne effectivement pas l’impression d’avoir été imaginée pour faire avancer les choses. Ce n’est donc qu’après, à partir du moment où Makoto va sortir du flou et avoir des bribes d’idées sur les origines de sa phobie que l’intérêt du lecteur va croître à nouveau.

Beauty, avec son hypothèse de départ bien originale mais également bien peu crédible (cette aversion qu’a l ‘héroïne pour ce qui est beau !) se doit pourtant de surprendre le lecteur si elle veut fidéliser son lectorat. Car malheureusement, avec son dessin hyper classique, l’auteure ne peut pas vraiment mettre en opposition qui est beau et qui ne l’est pas : à nos yeux, les personnages se ressemblent tellement qu’on n’a pas l’impression de pouvoir faire les différences que fait Makoto et qui jouent sur elle et donc sur l’histoire.

Reste donc le scénario sur lequel miser pour juger si continuer de suivre Beauty vaudra le coup ou non… A voir…
 

Par Sylvestre, le 27 octobre 2008

Publicité