BEAUTÉ Intégrale

voir la série BEAUTÉ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Contes

Drame

Intégrale

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782800154497

Résumé de l'album Intégrale

Morue est une jeune paysanne pas vraiment jolie. Elle est même la risée de tous et aucun garçon ne l’approche. Elle rêverait d’être belle ou non pas laide. Sa rencontre avec la fée Mab va changer sa vie. Elle lui jette un sort qui va la rendre incroyablement belle aux yeux de tous.

Mais ce sortilège n’est-il pas finalement une malédiction ? Tous les hommes perdent la tête en la voyant. Dans le village, c’est l’émeute et elle ne doit son salut qu’au passage d’un seigneur voisin.

Par Legoffe, le 26/12/2016

Notre avis sur l'album Intégrale

Dupuis a la bonne idée, en cette fin d’année, de publier l’intégrale de Beauté, une histoire parue, à l’origine, en trois tomes.

Il s’agit d’une fable assez cruelle sur l’orgueil et l’apparence, qui s’adresse non pas aux enfants, mais bien aux adultes. Le lecteur découvre l’escalade à laquelle les hommes se livrent pour conquérir la belle. Ils sont prêts à tout, même - et surtout - à tuer pour elle. Le conte de fée tourne donc rapidement au tragique pour ceux qui côtoient Morue/Beauté.

C’est aussi un grand récit d’aventure médiévale avec son univers chevaleresque, ses vastes châteaux et ses guerres.

Le récit est d’une grande richesse et promet une lecture de qualité, d’autant que les planches de Kerascoët sont extrêmement travaillées. Derrière un style simple se cache un souci du détail qui force le respect. La mise en couleur est également très originale. La patte de l’auteur est reconnaissable au premier regard.

Le plaisir est accru par cette intégrale qui a veillée à bien respecter les couleurs d’origine utilisées par le dessinateur, sans oublier une couverture superbe, mat, où seul le titre est en vernis sélectif.

Les auteurs offrent, par ailleurs, un petit épilogue inédit. Il recèle un autre message, qui nous rappelle que la notion de beauté est surtout une question de lieu et de culture. Une belle bande dessinée !

Par , le

Les albums de la série BEAUTÉ