BEATLES (THE)
De la Beatlemania à Sgt Pepper’s

 
Une sacrée brochette de dates à Paris à l’Olympia, l’apparition dans un show télé ultra-suivi aux US, des stades remplis de fans et même une rencontre avec leur idole le King Presley !!! Les "Fabulous Four" avaient bel et bien passé la vitesse supérieure et c’est sans s’en tenir là, à force d’enregistrements et d’écriture, qu’ils continuaient de construire leur œuvre et de bâtir leur légende (ou l’inverse ! ;-)…
 

Par sylvestre, le 31 mars 2012

Publicité

Notre avis sur BEATLES (THE) #2 – De la Beatlemania à Sgt Pepper’s

 
Second tome de la trilogie de Gaet’s aux éditions Fetjaine, cet opus intitulé "De la Beatlemania à Sergent Pepper’s" s’attache aux quatre garçons musiciens désormais le pied à l’étrier et à la démesure qu’ils ont suscitée, que ce soit le nombre de leurs fans lors de concerts ou l’état de délire dans lequel se mettaient les plus conquis d’entre eux !

Sous les crayons d’une dizaine d’artistes (en comptant Truchi qui signe le dessin de la couverture), les scenarii de Gaet’s prennent forme et couleurs, nous révélant en bandes dessinées des anecdotes sur la carrière des Beatles que les fans connaissaient sans doute mais qui ne manqueront pas d’intéresser tous les autres.

Alternance de textes et de récits courts en BD pour un traitement par chapitre des différents thèmes abordés, voilà une formule que l’on retrouve dans d’autres ouvrages orientés musique des éditions Fetjaine, tels Indochine, la BD auquel a également participé Gaet’s. A la différence que la série The Beatles aligne elle non pas des ouvrages brochés de près de 200 pages mais des albums cartonnés au format plus classique et comptant une grosse quarantaine de pages.

Et vous ? Etes-vous un(e) Beatlemaniaque ? Si oui : vous voyez ce qu’il vous reste à faire ! Si non : soyez, en mode loisirs, curieux de déchiffrer ce phénomène !
 

Par Sylvestre, le 31 mars 2012

Publicité