BEACH STARS #6 Volume 6

voir la série BEACH STARS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351424476

Résumé de l'album Volume 6

Dans les éliminatoires pour la coupe Madonna, il est déjà l’heure de la finale. Les deux équipes qui s’affrontent sont celles des lycées de Higasaki et de Yamagami. Grâce au talent d’Iruka, Higasaki a remporté la première manche, à la grande surprise du public. Kurachi est folle de rage. Elle décide donc de mettre en place une stratégie impitoyable pour écraser Iruka lors de la seconde manche.

Par Legoffe, le 22/03/2010

Notre avis sur l'album Volume 6

Kurachi est une joueuse terrible, et les airs que lui donne le mangaka dans ce tome ne vont pas rassurer le lecteur. Elle s’apprête à jouer de façon impitoyable avec son équipière, donnant à ce livre une ambiance un peu tendue malgré le décor chaleureux des plages de sable chaud. Tout repose d’ailleurs, dans ce tome, sur l’intensité sportive de la bande dessinée, bien plus que le scénario lui-même, somme toute assez convenu.

Ainsi, tout le livre est dédié à cette finale et le suspense que parvient à entretenir Morio permet de passer un très agréable moment. L’ensemble se suit tel une vraie rencontre sportive, avec ses rebondissements et ses joueurs qui craquent. Le lecteur regarde donc la rencontre presque comme à la télé. Une sensation que l’on doit à un auteur qui sait dessiner des scènes en leur donnant un vrai dynamisme. Il y a beaucoup de mouvement dans les cases et même les trajectoires des balles sont bien traitées. L’auteur réussi mieux ses rendus que certains mangas d’action. Le découpage, lui aussi, est varié et livre une sensation de dynamisme.

Ajoutez à cela des rebondissements intéressants en fin de tome et vous avez là une série très sympa. On attend la suite avec plaisir car il va encore y avoir de la bagarre pour la victoire finale !

Par , le

Les albums de la série BEACH STARS