BEACH STARS #2 Volume 2

voir la série BEACH STARS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Humour

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351423752

Résumé de l'album Volume 2

Alors qu’elle se promène sur la plage de Hiratsuka, Iruka fait la connaissance d’une lycéenne de Fukuoka, Akira, et de Reiko, qui étudie à Tokyo. Cette dernière est soudain prise à partie par trois voyous très lourdauds. Afin de régler leurs comptes, il est décidé d’engager un match de beach volley. Les gagnants pourront imposer n’importe quel gage aux perdants.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

Pour le lancement de cette nouvelle série, Kurokawa a choisi de publier en même temps les deux premiers tomes de la série. Après un premier opus très encourageant, il faut bien admettre que la lecture reste toujours aussi sympathique. Partir dans Beach Stars, c’est un peu replonger dans ses vacances à la plage. Il fait beau, la mer brille et les filles sont belles. Très belles même et le dessinateur prend visiblement un immense plaisir à nous les montrer sous toutes les coutures.

Toutefois, comme je le disais à propos du premier tome, les héroïnes ne sont pas pour autant des bimbos tout juste bonnes à être regardées. Elles ont de sacrées personnalités, elles sont dynamiques… et elles sont de terribles joueuses de volley. Et dire qu’elles démarrent à peine leur entrainement pour devenir de « vraies » joueuses. Qu’est-ce que ça va être !

Il faut avouer que le scénario de ce deuxième tome est très classique, qu’il s’agisse des matchs ou des entrainements quasi militaires imposés par Ryôko. Pas de quoi révolutionner le monde du manga donc, mais on se prend pourtant au jeu facilement et le temps passe à toute vitesse en compagnie d’Iruka et de ses amies. Une très bonne lecture pour se détendre au soleil cet été !

Par , le

Les albums de la série BEACH STARS