BE X BOY MAGAZINE #8 Vol. 8

voir la série BE X BOY MAGAZINE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Fiction

Homosexualité - Yaoi

Manga

Public Averti

Sortie :
ISBN : 9782849659373

Résumé de l'album Vol. 8


Pas moins de neuf extraits inédits composent ce volume 8 de la revue de prépublication yaoi Be x Boy, les séries mises à l’honneur étant :

- In God’s arms
- Lost Memories
- Open 24 hours a day
- Yebisu celebrities
- School of the muse
- Viewfinder
- Welcome to the chemistry lab !
- My demon and me
- In the name of beauty.
 

Par Sylvestre, le 14/10/2010

Notre avis sur l'album Vol. 8


Be x Boy avait fêté son premier anniversaire avec le numéro précédent, et voilà donc cette revue gonflée à bloc pour une année de plus. Il faut dire qu’avec le nombre d’inédits qu’elle propose (et même si les lecteurs savent bien que les histoires qu’ils y lisent finiront par être publiées en volumes reliés), elle est un bon moyen pour les impatient(e)s de jeter un œil sur la suite des titres qu’ils apprécient.

Dans un souci de délivrer autre chose que ces prépublications qui font néanmoins la majeure partie de sa pagination, Be x Boy n’omet pas d’insérer un tas de petites rubriques qui la rendent plus comparable à d’autres revues. Ces petits à-côté sont dans ce volume 8 les suivants : deux mini posters relatifs aux séries Lost memories et Yebisu celebrities, des pages d’horoscope, de fan-art, de courrier des lecteurs et de jeux. Et outre quelques pages de publicité pour d’autres titres de la collection Be x Boy, on trouve aussi des sections intéressantes comme le Fan Fic’ qui donne la plume à des écrivains mangaphiles amateurs, comme le « lexique Be x Boy » revenant sur des termes japonais à connaître pour que les univers du yaoi et du yuri aient moins de secrets pour ceux qui s’y intéressent, et comme deux pages de chroniques présentant 4 fanzines.

On notera aussi, après la prépublication des épisodes de Viewfinder, six pages retranscrivant une interview faite lors de la Japan Expo de son auteure, la talentueuse et fort belle Ayano Yamane !

Un tome 8 qui ne totalise que 316 pages, soit un peu moins que dans d’autres volumes, mais qui saura appeler à lui les fidèles du titre Be x Boy !
 

Par , le

Les albums de la série BE X BOY MAGAZINE