BE X BOY MAGAZINE
Vol. 1

Dans le même format que celui qu’ont adopté les éditions Les Humanoïdes Associés pour leur magazine de prépublication Shogun, les éditions Asuka lancent Be x Boy Magazine et ses 340 pages de manga yaoi !

Neuf histoires sont au sommaire, des histoires à suivre qui sont toutes différentes les unes des autres mais qui ont en commun ce qui les classe dans le genre yaoi : ce sont des histoires d’amour entre hommes. Entre deux jeunes professeurs, deux détectives associés, deux étudiants, un jeune embauché et son patron, un prof et son élève ou encore un reporter et un yakuza… Mais également deux romances où le fantastique s’invite…

Bref, un large choix de débuts de séries pour les amateurs et amatriiiiices du genre. Pour un public en tout cas averti.
 

Par sylvestre, le 4 septembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BE X BOY MAGAZINE #1 – Vol. 1

Les tomes 1 ont cela d’intéressant qu’ils portent une grosse partie de la responsabilité qui consiste à accrocher le lecteur, ce qui est un préalable à la prise de décision des auteurs et de leurs éditeurs de faire durer les séries manga, et ce parfois sur des dizaines de tomes. On se plait donc à imaginer que les mangakas ont tout à gagner à tout donner dans leurs débuts d’histoires et brandir ainsi des indices de qualité ;

C’est ce qui est donc bien avec ce tome 1 de Be x Boy Magazine : comme c’est un premier numéro, il ne comporte que des épisodes premiers ! Il y en a neuf en tout et ils sont tous assez différents. Certains sont encore à ce stade assez soft quand d’autres, au contraire, tournent vite au hard, mais tous offrent cet avantage de ne pas se terminer sur un suspense terrible qui coupe l’histoire à un moment crucial. En cela, "l’apéritif" est bien dosé, bravo !

Sur les neuf auteurs, seul un est un homme. Il ne dessine d’ailleurs pas que du yaoi, puisqu’il est entre autres l’auteur de Blood+. A ce propos, j’en profite pour préciser qu’entre chaque extrait de série, une petite pub est glissée. Pour des manga yaoi des éditions Asuka, bien évidemment. Ce genre littéraire a le vent en poupe, actuellement. D’autres éditeurs comme Taifu Comics ou Tonkam s’y étant mis !

Ce magazine offre sinon les avantages et les inconvénients de ce genre de publication. Pour les seconds, on parlera par exemple du fait que pour avoir une série entière à coups d’épisodes à l’unité, il faut avoir la foi en la longévité du magazine. Pour les avantages (ils sont plus nombreux !), il y a au moins le prix, déjà, et la diversité qui fait que le lecteur trouve assurément un style de dessin qui lui plaît et qui l’aidera à aller voir le reste de la bibliographie de l’auteur concerné.

Au final, un bon petit pavé de lecture pour les amateurs et amatrices du genre. Et une initiative de maison d’édition à saluer vu le challenge.
 

Par Sylvestre, le 4 septembre 2009

Publicité