BD JAZZ Ella Fitzgerald

voir la série BD JAZZ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

NOCTURNE

Collection :

BD JAZZ

Genre :

Biographie

CD-ROM BD

Musique

Sortie :
ISBN : 2849070068

Résumé de l'album Ella Fitzgerald

Ella Fitzgerald : sa vie son œuvre ; case 1 : New York 1934, la première audition à « l’Appollo Theatre » de Harlem et l’applaudimètre qui marque le début de sa très longue carrière.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Ella Fitzgerald

16 planches de bande dessinée pour parler de la grande Ella Fitzgerald et un morceau choisi.
Volontairement limitant compte tenu des contraintes de format de la collection, l’auteur a préféré axer son récit sur les premiers pas de l’artiste plutôt que sur une globalité de sa carrière. Heureusement pour Ella.. ! Le dessin est proche de la caricature et ne laissera sans doute pas de souvenir impérissable ni les couleurs informatiques qui n’arrangent rien à l’affaire. Mon reproche est que la « First lady », comme on l’appelle n’est pas reconnaissable spontanément.
Alors bien sûr cet objet est très joliment réalisé. Il a le mérite d’y inscrire une rapide biographie avec les dates clés mais son principal intérêt est de pouvoir confondre lecture et écoute. Les deux cds musicaux inclus dans le livret permettent d’écouter plus de deux heures des chansons d’Ella. Les éditions Nocturne ont eu une très bonne idée, dommage toutefois que les bandes dessinées donnent l’impression de ne pas avoir de marge de manoeuvre dans le projet. A écouter !

Par , le

Les albums de la série BD JAZZ