BD DES FILLES (LA)
Sable ou galets ?

Vive les vacances ! Noëlle, Yeuse, Inaya et Amandine passent quelques jours au bord de la mer, dans la maison des grands-parents de la première. Dans le secteur, il y a le choix entre des plages de sable, familiales, et des plages de galets, celles où il se dit qu’on peut y rencontrer des garçons !

Les galets l’emporteront, donc, et il ne faudra que quelques minutes à Amandine pour qu’elle soit toute chamboulée d’avoir croisé un beau surfeur blond ! Une vision qui lui nouera le ventre pendant tout son séjour et lui vaudra l’incompréhension des autres devant l’attitude qu’elle adoptera, lointaine, gardant son secret pour elle…

Les jours passeront, entre galets et sable, entre la maison et le club de plongée. Et puis Yeuse sera un beau jour mise face à un cruel dilemme : contactée pour un casting à New York (carrément !), elle aura une décision très difficile à prendre : accepter et quitter ses copines en pleines vacances, ou rester avec elles…
 

Par sylvestre, le 24 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur BD DES FILLES (LA) #3 – Sable ou galets ?

Changement de décors et d’ambiances dans ce tome 3 où paysages urbains et proximité des parents laissent la place à la liberté des vacances en bord de mer pour nos quatre jeunes héroïnes. Un vrai bol d’oxygène pour une série déjà si fraîche et si entraînante !

Les liens existent, naturellement, qui raccrochent des éléments de cet opus à des choses qu’on a vues dans les tomes précédents, comme les grands-parents de Noëlle, par exemple, ou le boy-friend d’Inaya… Néanmoins, cette histoire peut facilement se lire comme si elle n’était pas une suite. Il faut juste être au courant que Yeuse a un hobby qui en fait une jeune fille plus occupée que les autres…

Les dialogues sont toujours aussi résolument modernes et plein d’humour dans le cadre d’un scénario qui n’est certes pas d’une originalité à toute épreuve mais qui réserve quand même aux lecteurs et aux lectrices une belle chronique de la vie quotidienne et des surprises importantes au niveau des relations entre les personnages, ou anecdotiques et bien rigolotes. Enfin, le dessin (mais là, je me répète !) est vraiment craquant, avec son style si moderne et ses couleurs si franches et si lumineuses, parfaites pour faire vivre Inaya, Amandine, Yeuse et Noëlle, belle brochette de joyeuses copines qu’on se plait à accompagner depuis trois généreux tomes en espérant qu’elles ne vieilliront pas trop vite pour garder sur le papier leur spontanéité qui fait qu’on adore La BD des filles !
 

Par Sylvestre, le 24 septembre 2009

Publicité